Visiter New York avec le Guide !

Où aller pour acheter un souvenir à New York ? Nos adresses

Bijoux, vêtements, jouets, accessoires de décoration, … New-York abrite plusieurs magasins pour tous les prix et goûts, et est la capitale mondiale du shopping.

Un séjour sur place rime avec achat de souvenirs, et il est pratiquement impossible d’y résister.

Découvrez ci-dessous quelques adresses où vous pourrez trouver un souvenir original.

Phantom of Broadway

Phantom of Broadway est une boutique de souvenirs située à proximité de Times Square. Elle propose non seulement tous les classiques du souvenir new-yorkais (sacs, t-shirts, magnets, porte-clés, casquettes, mugs, …), mais aussi des battes de base-ball, chaussettes, serviettes de plage, …

Elle convient donc à ceux qui veulent s’offrir la panoplie complète de New-York.

Adresse : 1607 Broadway, New York, NY 10019, États-Unis

Fishs Eddy

La boutique Fishs Eddy est connue pour sa magnifique vaisselle avec des illustrations de paysages new-yorkais.

Elle propose un large choix d’accessoires de décoration et de cuisine, parmi lesquels des tasses de thé, grands bols, masons jars pour les smoothies, verres de jus de fruits, …

Il est important de préciser que même après plusieurs lavages successifs, les illustrations restent intactes.

Adresse : 889 Broadway, New York, NY 10003, États-Unis

Strand Bookstore

Strand Bookstore compte parmi les meilleures librairies de New-York. Elle s’étend sur 3 étages et abrite une impressionnante collection de livres neufs, anciens, rares et d’occasion.

Afin de satisfaire tous les amateurs de souvenirs, la librairie propose également des accessoires tels que les t-shirts, mugs, tote bags, … Le paradis des goodies et des livres.

Adresse : 828 Broadway, New York, NY 10003, États-Unis

City Store

Bien que certaines personnes l’ignorent, City Store est la boutique de souvenirs officielle de la mairie de la ville. En plus des traditionnels souvenirs, elle abrite aussi des articles exclusifs comme des mugs avec des illustrations de sanitaires de restaurants, des coussins avec le sceau officiel de New-York, …

Adresse : 1 Centre St, New York, NY 10007, États-Unis

Exit9 Gift Emporium

Exit 9 Gift Emporium est l’une des meilleures boutiques de souvenirs de New-York. Elle compte 2 adresses dans la ville, chacune étant à l’abri des masses touristiques.

Elle propose un choix varié de cadeaux insolites et une impressionnante collection de souvenirs originaux. Vous pourrez y trouver des créations d’artistes locaux, des figurines de personnalités, des produits de tous les genres (tattoos, trousses, bougies, serviettes, livres, magnets, …), … Tout cela à des prix raisonnables.

Adresses : 6218, 127 Smith St, Brooklyn, NY 11201, États-Unis
7324, 51 Avenue A, New York, NY 10009, États-Unis

Kaufman’s Army & Navy

Comme son nom l’indique, cette boutique confidentielle convient aux amateurs de fripes militaires. Dans un magnifique fouillis, vous pourrez y trouver des besaces de commandos, chemises réglementaires, paires de rangers, jumelles, filets de camouflage, t-shirts des Navy Seals, …

Elle propose aussi des accessoires tels que les insignes, couteaux, écharpes, gourdes, sacs, … De quoi ravir les amoureux de look baroudeur.

Adresse : 319 W 42nd St # 1, New York, NY 10036, États-Unis

Laisser un com'