Visiter New York avec le Guide !

Les meilleurs activités à faire avec des enfants à New York

Manhattan se prête très bien aux voyages en famille, même avec de jeunes enfants : la diversité des quartiers, les grands parcs et les rues animées, l’ambiance enthousiasmante qui règne en permanence…

Tout y est pour préparer un séjour adapté à tous les goûts et les besoins ! Une bonne organisation permettra de ne pas rater de visites intéressantes tout en respectant le rythmes des enfants. Let’s go !

Découvrir les charmes de Central park

central-park

Avec ses 4 km de long, descendez de Harlem jusque Times Square en traversant le poumon vert de Manhattan ! Un régal pour les enfants, qui peuvent parcourir les allées et courir après les écureuils qui foisonnent dans cet immense espace vert.

Les métros sont facilement accessibles aux abords du parc en cas de coup de fatigue ; profitez des pelouses pour un pique-nique avec vue sur les buildings à la belle saison, ou chaussez vos patins pour profiter de la patinoire installée avant les fêtes de fin d’année !

Le zoo est également une attraction qui ravira les plus jeunes, comme les animations et activités intéressantes tout au long de l’année : louer des vélos, des rollers ou une barque sur le lac, et rendez votre balade en famille dans Central park inoubliable !

Les vues panoramique de l’Empire State Building

Du haut de la 5e Avenue, l’Empire offre une vue à 360° sur toute l’île de Manhattan : savourez un moment d’exception avec les enfants !

A faire en fin de séjour, pour s’amuser à repérer les lieux qui ont été visités. A vos jumelles ! Découvrez également l’histoire de la construction de ce bâtiment mythique, notamment grâce à l’audioguide.

Un autre monument de New York offre sa vue imprenable en hauteur : le Top of The Rock, l’occasion d’admirer la ville 2 fois, de jour et de nuit, pour profiter aussi bien de l’horizon et de tous les détails de la City, que des magnifiques illuminations à la nuit tombée !

Balade parmi les grands magasins et les vitrines décorées

Au milieu de Times Square et ses écrans géants, les enfants seront aux anges au milieu des boutiques plus attirantes les unes que les autres : entrez dans le M&Ms Store ou chez Disney, et profitez de l’ambiance incroyable de ces lieux mythiques de Big Apple !

La 5e Avenue et Broadway regorgent de magasins pour tous les goûts, de cafés et de restos pour faire une pause, et les plus grands centre commerciaux ne sont jamais loin : ne ratez pas Macy’s, Colombus Circle ou encore les marchés typiques selon chaque quartier.

Et pourquoi pas une comédie musicale ou un musée ?

Pour s’émerveiller et profiter encore plus des possibilités qu’offre New York, n’hésitez pas à opter pour une visite parmi les nombreux musées stimulants pour les enfants, comme le Children’s Museum, idéal pour découvrir et expérimenter de nouveaux jeux.

Les comédies musicales sur Broadway permettent de s’extasier devant des danses, des chants, des décors et de jeunes talents parfaits sur scène !

Si vos enfants sont fans d’action, n’hésitez pas à les emmener en bateau vers la statue de la Liberté : un grand classique qui plaît toujours et reste en mémoire à tout âge !

Laisser un com'