Visiter New York avec le Guide !

Guide des activités gratuites à faire à New York

Budget serré ou juste envie de découvrir la ville sans se ruiner ? New York est faite pour vous ! La grosse pomme compte en effet une multitude d’activités gratuites et originales. Apercu :

Grand Central Terminal, un monument d’architecture

On ne présente plus la fameuse gare new-yorkaise qui a vu défiler plus d’un siècle de passagers. Ouverte aux voyageurs dès 1913, l’édifice a connu d’importantes rénovations dans les années 2000 mais garde tout son cachet.

Pour mieux connaitre son histoire et celle du quartier avoisinant, profitez des visites guidées gratuites par le Grand Central partnership.

Les tours commencent chaque vendredi de l’année à 12h30 dans l’Atrium situé au 120 Park Avenue, juste en face du Grand Central Terminal. Aucune réservation nécessaire.

Pagayer sur l’Hudson ?

Découvrir les superbes vues sur Manhattan depuis un kayak ? C’est possible grâce aux tours gratuits organisés par The Downtown Boathouse, une association qui promeut l’accès à l’Hudson River pour tous.

Vous y profiterez d’un kayak personnel, de tout l’équipement de sécurité et de vestiaires, sans sortir un seul centime ! Les activités sont organisées en saison, de mai à octobre.

Rendez-vous au Pier 26 Boathouse, dans la partie sud de l’Hudson River Park.

Embarquement gratuit sur le Staten Island ferry

Que diriez-vous de visiter Staten Island et sa Statue de la Liberté en profitant d’une ballade gratuite en ferry ?

A partir du Whitehall Ferry Terminal (métro ligne 1 à South Ferry Station), vous montez gratuitement à bord de l’une de ces impressionnantes navettes qui relient les îles plus de 100 fois par jour depuis l’époque ou les ponts de la ville n’existaient pas encore.

Le musées de Big Apple, espaces infinis de culture

Aux Guggenheim Museum, Musée d’histoire naturelle et MET, pas de tarifs obligatoires mais un système de « Pay as you want » : vous choisissez vous-même la somme que vous voulez donner pour la visite.

Tous les grands musées new-yorkais offrent également la possibilité de visites entièrement gratuites certains jours ou heures de la semaine. Pour plus d’informations, consultez le site officiel de la ville.

Central Park, l’incontournable !

Impossible de planifier son séjour à NYC sans prévoir une ballade dans l’un des parcs les plus célèbres du monde. Immense, il s’étend de la 5ème à la 8ème avenue et accueille 35 millions de visiteurs par an.

Le parc est aménagé et dispose de plusieurs zones d’intérêt touristique : la Bethesda Terrace, coeur historique du parc qui offre une vue splendide sur le lac, le Shakespeare Garden, un jardin botanique aménagé avec les plantes citées dans les œuvres du l’auteur, les pelouses bucoliques de Sheep Meadow ou encore le Belvedere Castle, datant du 19ème siècle. A must-see !

La bibliothèque publique, une plongée dans l’histoire

A l’angle de la 5ème avenue et de la 42ème rue, vous trouverez la gigantesque bibliothèque publique, véritable institution new-yorkaise depuis la seconde moitié du 19ème siècle.

Hormis son évident intérêt architectural, l’on y trouve d’innombrables collections artistiques, historiques ou des manuscrits anciens.

Des visites gratuites sont organisées du lundi au samedi à 11h et 14h pour découvrir ce superbe édifice dédié au savoir.

Laisser un com'