Visiter New York avec le Guide !

Découvrez les meilleures activités hivernales à faire à New York

Même si les températures sont relativement basses en hiver à New-York, cela ne signifie pas pour autant que la ville s’arrête de vivre.

Elle propose en effet toujours des activités intéressantes qui sauront vous séduire.

De plus, les rues sont recouvertes d’une épaisse couche de neige, ce qui leur confère un charme fou.

Faire du patin à glace au Rockefeller Center

La patinoire du Rockefeller Center étant à la fois l’une des plus belles et plus grandes de la ville, n’hésitez pas à l’inclure dans votre programme.

Elle est non seulement idéale pour passer des moments agréables, mais offre aussi un magnifique panorama sur New-York.

Nombreux sont les locaux et touristes qui s’y rendent chaque jour pour profiter de ses pistes. Le ticket d’entrée coûte 15 dollars pour les enfants, et entre 27 et 30 dollars pour les adultes (il faut ajouter à cela 12 dollars pour la location des patins).

Vous ne manquerez certainement pas d’admirer le mythique sapin qui se trouve dans les environs. Ledit sapin a généralement plus de 25 mètres de hauteur et est connu pour concentrer toute la magie de Noël de la ville.

Découvrir le Winter Village

Le Winter Village ouvre ses portes chaque année à Bryant Park, de fin octobre à début janvier. Ce marché de Noël propose une patinoire et une centaine de boutiques couvertes.

Il est l’un des plus beaux lieux de la ville pour faire ses courses de Noël.

Faire un tour en calèche dans Central Park

Cette balade dure une heure de temps et vous permettra de découvrir les plus beaux endroits de ce mythique parc, tout cela en ayant un panorama sur la ville.

Dans l’idéal, il est conseillé de profiter de cette activité dès la tombée de la nuit car les reflets de la skyline sont visibles dans le réservoir. N’oubliez surtout pas d’emporter votre appareil photo.

Comptez environ 27 euros par personne pour un tour en calèche dans Central Park.

Assister à la comédie musicale « Radio City Christmas Spectacular »

C’est la comédie musicale à ne manquer sous aucun prétexte pendant la saison hivernale. Elle propose non seulement les traditionnels chants de Noël, mais aussi des effets spéciaux incroyables, décors somptueux, costumes impressionnants, danses classiques, …

Admirer les décorations de Noël

De toutes les villes au monde, New-York est sans aucun doute celle qui propose les plus extravagantes décorations de Noël. Il n’y a donc rien d’étonnant à ce qu’elle attire un grand nombre de visiteurs pendant cette période.

Situé entre les 11th et 13th Avenues, le quartier de Dyker Heights présente un décor qui vous en mettra plein la vue (plusieurs visites guidées y sont régulièrement organisées).

Dans un autre style, les vitrines du magasin Macy’s sont aussi décorées élégamment. Ledit magasin est d’ailleurs l’un des meilleurs endroits pour faire ses achats de Noël à New-York.

Profitez de l’occasion pour découvrir également les boutiques de luxe de la 5th Avenue.

Laisser un com'