Visiter New York avec le Guide !

Les activités incontournables à faire cet été à New York

Durant la saison estivale, la ville de New York se remplit de vie et de joie. En dépit de la chaleur, la ville de New York fourmille d’activités incontournables à réaliser durant l’été.

Les visites incontournables

Pour les amateurs de botanique, aventurez vous dans le Bronx et rendez-vous au New York Botanical Garden, l’un des premiers jardins botaniques du pays.

Mais pour les passionnés de musique ou d’histoire, visitez la maison de Louis Armstrong dans le Queens, à Corona, le quartier où il a vécu entre 1943 et 1971.

Pour les littéraires, dévorez les ouvrages de la New York Public Library, sur la 41e rue et la 5e Avenue, à proximité de Bryant Park.

Enfin, pour les musées, citons le Mémorial du 11 septembre, ou le Museum of Modern Art, gratuit chaque vendredi entre 16 et 20 heures.

Les activités culturelles

La plupart des événements culturels sont gratuits, comme le Mostly Mozart Festival, tous les étés, au Lincoln Center.

Pour le théâtre, il existe Shakespeare in the Park, où des artistes rejouent de grands classiques, au Delacorte Theater de Central Park, du mardi au dimanche.

Enfin, impossible de passer à côté du Bryant Park Summer Film Festival, qui projette des films sur grand écran en pleine nature, de juin à août, au moment du coucher du soleil.

Les événements sportifs

New York accueille évidemment le dernier tournoi du Grand Chelem. Il s’agit de l’US OPEN de tennis, qui a lieu de fin août à début septembre, à Flushing Meadow, en banlieue de New York.

Mais les autres sports ne sont pas en reste : baseball, soccer, etc … New York possède les meilleurs équipes dans beaucoup de domaines

Les pauses gastronomiques

Déguster un plat ou siroter un cocktail, c’est aussi une activité !

Ainsi, il est possible de goûter de fameux burgers réalisés par un fast-food américain sur le pont de Brooklyn, afin de les déguster dans le Brooklyn Bridge Park, qui propose une vue magnifique sur tout Manhattan.

Et pour calmer la soif, il suffit de prendre un cocktail en terrasse, avec par exemple vue sur l’Empire State Building.

Diverses promenades

A pied, il est intéressant de profiter des nombreux marchés, très nombreux lorsque les beaux jours commencent. Il y a par exemple le LIC & Flea dans le Queens.

Mais pour changer de la marche à pied, il est aussi possible d’utiliser un vélo, notamment pour faire le Hudson River Park ; ou un bus avec toit terrasse.

Enfin, il existe des croisières sur l’Hudson River. En outre, on peut approcher la Statue de la Liberté sur le ferry de Staten Island, afin d’admirer la baie de New York.

Un ferry part de Battery Park, dans le sud de Manhattan, toutes les 30 minutes.

Ainsi, les activités à réaliser à New York en été ne manquent pas, mais la plus incontournable reste la fête nationale du 4 juillet, célébrée par un feu d’artifice.

Laisser un com'