Visiter New York avec le Guide !

Les activités phares à faire à New York pour la rentrée

Si vous avez prévu de vous rendre à New-York à la rentrée, sachez que la ville propose plusieurs événements, sorties, activités, … durant cette période.

Les beaux jours sont encore au rendez-vous et les rues sont sublimées par des couleurs orangées.

Entre la découverte de la ville, le sport, les festivals et les balades en plein air, vous ne pourrez pas vous ennuyer.

Arpenter le Brooklyn Bridge, Dumbo et le Manhattan Bridge

Le Brooklyn Bridge est un incontournable à New-York. Même s’il est toujours bondé, il n’en demeure pas moins qu’il propose de passer des moments agréables.

Il offre une magnifique vue sur les immeubles de Manhattan, en particulier au coucher de soleil.

Dirigez-vous ensuite vers Dumbo et promenez-vous à travers ses ruelles. Cette ancienne zone industrielle abrite des boutiques, bars, bâtiments rénovés, … et attire plusieurs jeunes mariés.

Vous ne manquerez certainement pas de faire la mythique photo de l’Empire State Building entre 2 piliers du Manhattan Bridge.

Bien qu’il soit moins connu que le Brooklyn Bridge, le Pont de Manhattan propose plusieurs beaux points de vue. N’hésitez donc pas à vous y promener également.

Profiter d’une balade à vélo

La balade à vélo est l’une des activités préférées des touristes en septembre. En plus d’être agréable, elle n’est pas coûteuse et est idéale pour découvrir la ville en peu de temps, seul, en famille ou entre amis.

Plusieurs agences new-yorkaises proposent des visites guidées à vélo et vous n’aurez aucun mal à trouver celle qui vous convient le mieux.

Errer à Central Park

Même si cette activité n’a rien d’original, n’hésitez pas à l’inclure dans votre programme. Avec ses 340 ha, Central Park est le poumon vert de la ville. Ses couleurs sont magnifiques en automne et il regorge d’attractions intéressantes.

Pour vivre une expérience exceptionnelle, il est conseillé de s’y rendre dès la tombée de la nuit. C’est notamment le moment idéal pour admirer le contraste qui existe entre les buildings, les lacs et la végétation de New-York. Profitez de l’occasion pour faire des photos de nuit.

Participer au Festival de San Gennaro

Il s’agit de la plus populaire et plus ancienne fête religieuse des américains d’origine italienne. L’événement s’étend sur 10 jours et célèbre San Gennaro, le Saint-Patron de Naples.

À cette occasion, vous pourrez déguster des Pork Braciole (viande de porc du fromage, ail, origan et ail), Torrone (friandises à base de sucre, miel et œufs), cookies aux noisettes et fruits, gelatos, tiramisus, …

Les festivités se déroulent entre Houston Street et Canal Street (du Nord au Sud), et entre Hester Street et Grand Street (d’Est en Ouest).

Participer à l’Oktoberfest

L’Oktoberfest est connue pour être la plus importante fête de la bière au monde. À cette occasion, vous pourrez non seulement savourer des bières allemandes, mais déguster également des grillades et bretzels.

Plusieurs autres activités sont aussi organisées dans le cadre de cette fête, tout cela avec une vue sur le Williamsburg Bridge et le Brooklyn Bridge.

Laisser un com'