Visiter New York avec le Guide !

Le New York des fans de sports

Que l’on soit fan de Hockey-sur-glace, de Basket-ball, de Baseball ou de Football américain, on ne peut pas envisager un voyage à New-York sans immersion dans le monde des sports américains. Pour être sur de ne rien rater, nous vous avons préparé une sélection des choses à voir et à faire pour les amoureux du sport.

Pour votre shopping

Il existe des centaines de magasins de sport à New-York, alors pour ne voir que les meilleurs, voici une liste des incontournables.

  • Le NBA store : Un lieu immanquable pour tous les fans de basket-ball. Vous y retrouverez l’ensemble des maillots et accessoires des équipes de la NBA avec le flocage de votre joueur favori. Attention toutefois, les prix peuvent être un peu plus élevés qu’ailleurs, mais c’est celui du choix.
    Adresse : à l’angle de la 48ème rue sur la 5ème avenue.
  • Le NHL store : Que vous soyez fan des Rangers, des Canadiens, des Blackhawks ou des Kings, vous y trouverez tout ce dont vous avez envie. Des maillots aux équipements, un store à visiter que l’on soit passionné de hockey ou juste amateur.
    Adresse : à l’angle de la 47ème rue sur la 6ème avenue.
  • Paragon Sports : Un excellent magasin généraliste d’articles de sports où vous trouverez tout sur tous les sports US à des prix plus corrects que ceux des magasins officiels de ligues ou des équipes. Le staff est accueillant, efficace et on en prend plein les yeux !
    Adresse : à l’angle de la 18ème rue sur Broadway

nba store

Vivre un match

New-York n’est pas en reste en ce qui concerne les équipes de sports US et il y en a pour tous les goûts. Voici quelques unes des équipes les plus connues pour aller voir un de leurs matchs.

  • Les NY Rangers : La célébrissime équipe de hockey qui a longtemps vu évoluer le champion Wayne Getzky dans ses rangs n’a pas perdu de son efficacité depuis, malgré son manque de titres. La faute à pas de chance (ils ont été en finale de la coupe stanley en 2014) ? Allez vous faire votre avis en allant les voir au Madison Square Garden ! Pour vos billets, c’est ici.
  • Les NY Islanders : S’ils sont moins connus que leurs ennemis jurés, les islanders n’en restent pas moins une des meilleurs équipes de la division métropolitaine de la conférence Est. Pour les voir, rendez-vous à Brooklyn au Barclays Center. Cliquez-ici pour vos billets.
  • Les Knicks : C’est l’équipe historique de basketball de New-York qui a débuté en 1946, il y a 70 ans ! Si leurs résultats sont souvent loin des attentes, ils n’en restent pas moins très supportés. Si vous voulez les voir c’est au Madison Square Garden qu’il faut vous rendre ! Infos et billets ici.
  • Les Brooklyn Nets : A l’origine, les Nets représentaient un groupement d’équipes du New Jersey qui se sont installés dans le quartier plus populaire de Brooklyn en 2012. Aussi, la rivalité avec les Knicks s’est transformée en quelques sortes en un combat des « borough » entre Manhattan et Brooklyn. Un match à ne pas rater. Infos et réservations au Barclays Center en suivant ce lien.
  • Les Giants et les Jets : Deux très bonnes équipes du championnat NFL et qui se partagent à tour de rôle le Metlife stadium où ils jouent à domicile, dans le New Jersey. Un vrai spectacle auquel même les non initiés se feront une joie d’assister ! Réservez vos billets ici.
  • Les NY Yankees : Enfin, terminons par celle qui est certainement la plus connue des équipes de sports US, les Yankees de New-York dont la franchise remonte à 1901. Avec une renommée planétaire, l’équipe écoule nombre de produits dérivés jusque chez leurs pires ennemis à Boston ! En fait, c’est un peu comme s’ils jouaient à la maison où qu’ils aillent tant leurs fans sont nombreux. En tout cas, c’est au Yankee stadium qu’est leur vraie maison, entre Manhattan et le Bronx. Et pour vos tickets, c’est ici.

new york rangers

Laisser un com'