Visiter New York avec le Guide !

Les adresses tendances du moment à New York

New-York est une ville en perpétuelle recherche de nouveautés. Elle produit une réelle sensation de fascination et est la capitale de tous les excès.

À la fois créative, trépidante, dynamique, énergique et vivante, elle propose plusieurs lieux agréables à ceux qui la visitent.

Consultez la liste ci-dessous pour découvrir les meilleures adresses tendances de New-York.

The Lobby Lounge

De tous les Afternoon Tea situés dans les hôtels de luxe de New-York, The Lobby Lounge est le plus fréquenté. Il a ouvert ses portes dans le Mandarin Oriental et a de solides arguments à faire valoir : un magnifique panorama sur Central Park, des canapés et fauteuils confortables et moelleux, un cadre élégant, des décorations orientales, …

À cela s’ajoutent un impeccable service, de délicieux pâtisseries et desserts, de succulents thés et des prix intéressants.

The Lobby Lounge est idéal pour profiter d’une pause thé dans un chic endroit à New-York.

Adresse : 80 Columbus Cir, New York, NY, États-Unis

Aldea

Aldea est un restaurant gastronomique qui propose des plats inspirés des classiques portugais. Le chef sert une cuisine généreuse, avec des touches contemporaines mélangeant audace créative et savoir-faire technique.

Les menus signatures intègrent des variations autour du poulpe, des coquilles Saint-Jacques et du cochon de lait, et la morue est cantonnée avec de l’ail et des bouchées rôties.

Le dressage est soigné, les mélanges de textures et saveurs étonnent, les ingrédients sont frais et le cadre est chic et minimaliste.

Si vous voulez déguster des plats lisboètes à New-York, ce restaurant est l’adresse idéale.

Adresse : 31 W 17th St, New York, NY 10011

Le restaurant Robert

La particularité du restaurant Robert réside dans le fait qu’il propose des menus new-yorkais contemporains avec des saveurs méditerranéennes.

Les décorations comprennent plusieurs œuvres d’art (tableaux contemporains, installations lumineuses au plafond, …) et le cadre offre une magnifique vue sur Central Park.

Le chef sert des plats inventifs. Ainsi, le couscous côtoie les coquilles Saint-Jacques à la provençale, ainsi que la lotte. Les amateurs de brunch seront ravis par les œufs, les salades et les pâtes.

Adresse : 2 Columbus Cir, New York, NY, États-Unis

The Russian Tea Room

The Russian Tea Room a ouvert ses portes en 1927, à proximité du Carnegie Hall. Symbole new-yorkais, Woody Allen y a tourné certaines scènes cinématographiques et Madonna y a travaillé comme caissière.

Ce local compte parmi les lieux les plus fréquentés par l’élite new-yorkaise. Véritable mythe, il attire chaque jour plusieurs clients en quête de saveurs originales.

Nombreux sont ceux qui aimeraient y déguster un délicieux Afternoon Tea. Cette boisson contribue notamment à perpétuer la légende de l’endroit.

On y sert des macarons, muffins et scones accompagnés de caviar, saumon fumé, blinis, crevettes, … Tous les plats sont proposés avec l’Oolong ou le Darjeeling.

N’hésitez pas à commander une bouteille de Chandon Rosé, Moët ou Perrier Jouet.

Les prix varient de 50 à 155 dollars pour un menu dégustatif.

Adresse : 150 W 57th St, New York, NY, États-Unis

Laisser un com'