Visiter New York avec le Guide !

Les meilleurs auberges de jeunesse de New York

Pour voyager à petits prix, rien ne vaut les auberges de jeunesse. Cette solution s’avère pertinente pour dormir dans un établissement de qualité à New York, sans pour autant grever son budget.

Les étudiants apprécieront ce mode d’hébergement sûr et convivial. Voici donc une liste non exhaustive des meilleures auberges de jeunesse disponibles à New York, à proximité de tous les hauts lieux de la métropole.

Chelsea International Hostel

Chelsea International Hostel

Depuis plus de vingt ans, le Chelsea International Hostel fait figure d’auberge de jeunesse de référence dans la cité new-yorkaise.

Son emplacement est idéal, puisqu’elle se trouve à proximité du parc Highline en plus d’être desservie par diverses lignes de métro.

En terme d’hébergement, les chambres proposées peuvent accueillir jusqu’à quatre personnes et s’avèrent des plus fonctionnelles.

Elles sont toutes climatisées et chaque étage possède une salle de bain en excellent état. L’établissement abrite deux cuisines et une cour intérieure.

Hostelling International

Non loin de Central Park, cette auberge de jeunesse est l’une des plus connues de tout New York. Elle prend place dans un cadre magnifique, au sein d’un gratte-ciel à l’architecture d’inspiration gothique donnant directement sur l’Upper West Side.

Avec ses installations modernes et son importante capacité d’accueil (plus de 600 personnes peuvent être logées simultanément), cette auberge est à conseiller à tous.

Elle est parfaitement équipée avec sa cuisine, sa buanderie et sa salle de jeu. Des activités sont également organisées pour les résidents tout au long de l’année.

Q4 Hostel

Situé à Long Island, le Q4 Hostel fournit des services très corrects pour un prix défiant toute concurrence. Ouverte 24 heures sur 24, cette auberge de jeunesse a le grand avantage de ne se trouver qu’à 15 minutes de Times Square.

Les jeunes pourront y bénéficier d’un hébergement tout à fait satisfaisant sans se ruiner. Il est possible d’y loger à partir de 17 ans : en dessous de cet âge, la présence d’un parent est nécessaire. Toujours propres et en ordre, les chambres de cet établissement sécurisé peuvent être réservées en ligne pour la période de son choix.

The Local

Les personnes souhaitant habiter au cœur de la vie artistique de New York privilégieront quant à elles l’auberge de jeunesse The Local.

Celle-ci se trouve en effet dans le quartier du Queens, à quelques minutes à peine de Times Square en métro. Les chambres à disposition sont d’excellente facture, avec une salle de bain privée notamment.

Une vue imprenable sur la ville peut être appréciée depuis la terrasse située sur le toit de l’établissement. Des évènements sont organisées chaque semaine pour les jeunes à l’intérieur même de l’auberge, comme des soirées dédiées au cinéma.

New York Loft Hostel

Une autre bonne adresse à connaître est celle du New York Loft Hostel. Plusieurs fois primée pour la qualité de son accueil, cette auberge de jeunesse propose de nombreuses activités en été comme en hiver à tous ses clients.

Seules les personnes de plus de 18 ans y sont admises, à moins qu’elles ne soient accompagnées d’un adulte pour les voyageurs ayant au moins 16 ans. Un lieu d’une grande convivialité donc, idéal pour un séjour dans la « Grosse Pomme » !

Laisser un com'