Visiter New York avec le Guide !

Les plus belles balades autour de New York

Derrière ses buildings et ses traits citadins, la ville de New York compte d’innombrables circuits pour se prêter à la balade.

Elle propose des promenades urbaines, mais possède également des itinéraires au milieu des verdures. De plus, c’est la meilleure façon de découvrir la ville et ses entourages. Entre ces diverses tracées riche en découverte, voici les plus belles balades autour de New York.

Balade de Brooklyn vers Manhattan

Balade de Brooklyn vers Manhattan

Ce tracé offre une vue magnifique sur l’East River surtout dans la matinée. En partant de Clark Street, il longe la rivière en direction du Pont de Brooklyn permettant de percevoir au loin la Statue de la liberté à gauche.

De là, on peut directement suivre le pont jusqu’à Manhattan ou faire un petit détour côté Washington Street. Avec le détour, le trajet prend 44 minutes environ avec une distance totale de 3,5 km.

Empire state building au Meatpacking district

Le trajet commence au pied du célèbre Empire state building. En prenant la 32ème, le tracé passe à travers Koreatown, un endroit riche en diversité culinaire asiatique.

Vers l’ouest, il offre la vue sur Madison Square Garden. Ensuite, sur la 10ème avenue, on peut contempler la peinture murale d’Eduardo Kobra.

Au coin de cette avenue et de la 16ème rue, le quartier de Meatpacking district abrite divers mini-restaurants et boutiques de shopping.

De Wall Trade Center vers Battery Park

Ne prenant que 30 minutes, pour une distance totale de 2km et demi, cet itinéraire part du Wall Trade Center pour Battery Park. Il suffit de longer l’Hudson River en direction de l’Esplanadem.

A droite, on peut apercevoir New Jersey sous un angle magnifique. Ensuite, le tracé passe à côté du Museum of Jewish Heritage pour atteindre Battery Park.

Une fois sur place, il est possible de s’embarquer pour la Statue de la liberté ou de faire des tours en hélicoptère un peu plus loin.

Central Park

Central Park offre une vaste étendue d’aire de promenade. Or, il y a un tracé qui relie les principaux endroits incontournables du parc. Il part de Colombus Circle pour rejoindre Dakota Building.

Partant de Colombus Circle vers le nord, il traverse le Sheep Meadow, une étendue de prairie, pour ensuite prendre la droite et arriver sur The Mall.

Cette avenue piétonne mène vers la fontaine Bethesda. En bordant le lac vers la gauche, il y a le Bow Bridge reconnu pour ses traits romantiques. En suivant ce même côté, on arrive au Strawberry Fields pour ensuite sortir du parc au niveau de Dakota Building.

Times Square à l’ONU

Distancé de 2 km environ, le trajet de Times Square à l’ONU peut se faire en une demi-heure. En partant de là, il suffit de descendre Brodway jusqu’au croisement du 42nd Street.

Là il faut prendre à gauche en suivant ce dernier. Il passe devant le Bryant Park qui donne une vue imprenable sur un espace vert.

Par la suite, on peut voir le bâtiment de New York Public Library. Enfin, il passe devant le célèbre Chrysler building et tout droit, le bâtiment des Nations unies.

La High Line

Ce tracé suit tout simplement une ancienne ligne de chemin de fer surélevé. Il débute au Gansevoort Street jusqu’au 34 th Street. La balade peut se faire dans un sens que dans l’autre. Ce circuit de 2,3 km de longueur permet de contempler des fresques le long de la ligne.

Laisser un com'