Visiter New York avec le Guide !

Les plus belles balades hivernales à faire à New York : notre guide

Parfaitement conçue pour les balades hivernales à pied, la ville de New York offre de nombreux sites historiques et culturels, ainsi que des espaces de verdure propices aux promenades.

Voici alors les 5 plus belles balades que vous pouvez faire en hiver dans l’une des plus belle ville du monde:

Traverser le pont de Brooklyn

Si vous voulez profiter des meilleurs vues sur Manhattan, vous pouvez emprunter les routes qui convergent vers le pont de Brooklyn.

Que votre itinéraire soit de Manhattan à Brooklyn ou l’inverse, le pont emblématique de Brooklyn est l’un des meilleurs endroits pour se promener.

Avec les bons vêtements pour vous tenir chaud, vous pouvez vous promener tranquillement et prendre des photos souvenirs.

Comptez une heure, voire plus, pour traverser le pont. Vous finirez devant l’hôtel de ville « City Hall » du côté périphérique de Manhattan. Arrêtez-vous ensuite à Dumbo: Le quartier historique de Brooklyn situé sous le pont.

Une promenade au milieu des célèbres gratte-ciels new-yorkais

À travers l’histoire, de grands architectes ont laissé leur marque sur les toits de Manhattan: du célèbre édifice d’inspiration Art Déco de William Van Alen aux façades néo-gothiques de Cass Gilbert.

Commencez votre promenade hivernale entre les gratte-ciels d’architecture typiquement new-yorkaise au GE Building et arrêtez-vous au sommet du Rock: un célèbre observatoire tout en haut du Rockefeller Center avec une vue imprenable sur la ville.

Découvertes culturelles dans la partie basse de Manhattan

De Chinatown et Little Italy en passant par le quartier financier, vous pouvez faire une longue promenade d’hiver au « Lower Manhattan », une partie abritant un bon nombre d’anciens sites qui ont fait la réputation culturel de la ville.

Rendez-vous au sud de Canal Street et visitez d’autres sites incontournables: l’hôtel de ville, le grand bâtiment Woolworth, la chapelle Saint-Paul (la plus ancienne église de Manhattan), le géant du commerce Century 21 et bien sûr le tout nouveau One World Trade Center: site commémoratif des événements du 11 septembre.

Randonnée sur la High Line

L’une des attractions les plus récentes de New York est la High Line: une ancienne ligne de transport de marchandises convertie en parc surélevé.

Actuellement, il y a 9 points d’accès à la High Line. Sans oublier les points d’accès Wi-Fi dans les nombreux jardins du parc où vous pouvez vous détendre, jouer et même travailler.

Commencez votre promenade à la rue Ganesvoort et laissez-vous submerger par la beauté authentique de la forêt. Habillez-vous de façon apprpriée et flânez sur la terrasse au bord de l’eau du côté ouest de la célèbre 15th Street.

Passez devant Chelsea Grasslands et Thicket, par la 23rd Street Lawn, à travers Wildflower Field et terminez sur West 30th Street dans le Garment District.

Randonnée au Central Park

Si vous avez besoin d’une bonne bouffée d’oxygène en hiver, tout en longeant les trottoirs de la ville, il n’y a pas mieux que le « cultissime » Central Park.

Commencez votre promenade à l’ouest au Musée américain d’histoire naturelle avant de plonger dans les profondeurs du parc.

Ne manquez pas The Ramble: un espace de 15,4 hectares de bois serein avec ses ruisseaux et sentiers sinueux à l’intérieur du Central Park. En hiver, il n’y a pas mieux que le Wollman Rink pour profiter de la patinoire entouré de gratte-ciels

Laisser un com'