Visiter New York avec le Guide !

Les plus belles balades nocturnes à New York

New York est une ville qui ne s’éteint jamais. Tout aussi active le jour comme la nuit, la ville est célèbre pour cela. De ce fait, de plus en plus de personnes cherchent aujourd’hui à découvrir vraiment cette façade nocturne de New York.

Plusieurs moyens existent pour explorer cet aspect de nuit de la ville. Parmi tant autre, on compte la balade nocturne qui est vraiment un moyen efficace de découvrir la ville et ses quartiers.

New York, une ville nocturne

marché nocturne de Brooklyn

De jour comme de nuit, la ville de New York vie au rythme des festivités. Elle offre de nombreuses activités pour tous les jeunes qui veulent se défouler et oublier le stress du quotidien.

L’un des sites les plus incontournables est le marché nocturne de Brooklyn, une ancienne usine reconvertie en un vaste lieu culturel où se croisent des centaines d’artistes, vendeurs, DJ et adeptes de musiques.

Les visiteurs peuvent passer une soirée époustouflant en faisant des shoppings dans les magasins de grandes marques, déguster des plats typiques de la ville telle que les hot-dogs tout en écoutant de la bonne musique de tout genre.

L’ambiance nocturne à Brooklyn est réputée pour être branchée et divertissante. Pour les touristes, le « times square » situé au centre de Manhattan fait partie des monuments mythiques à visiter pendant la nuit. Ses éclats de lumières reflétant ses nombreux buildings sont tous simplement magnifiques.

Pour ceux qui préfèrent les soirées en boite de nuit, la ville en compte des dizaines qui sont les plus prestigieuses du monde entier comme l’Arena Night-Club, le Cielo, le Cotton Club ou le Lenox Lounge.

Balades nocturnes à New York

S’il y a bien une ville qu’il faut visiter la nuit, c’est la ville de New York. Tous les coins de rue y sont illuminés par les publicités diffusées sur des écrans géants installés sur les mille grattes ciels que compte la ville.

Restaurants, salles de karaoké, casinos, boites de nuit, toutes les activités y sont réunies pour que les soirées n’en finissent qu’au lever du soleil. En se promenant sur les rues de Manhattan, il n’est pas rare de croiser toutes sortes de personnes déguisées en héros comme dans les films hollywoodiens.

La plupart des magasins restent ouverts de jour comme de nuit. Pas besoin d’être un fêtard pour goûter aux vies nocturnes de New York, nombreuses sont les familles qui emmènent leurs enfants pour aller au restaurant ou dans les centres commerciaux.

La plupart des théâtres et salles de spectacles se trouvent entre Broadway et Times square, le rendez-vous incontournable des fanatiques de comédies musicales et de jazz classique. Une balade plus ou moins dangereuse, mais qui quand même tentante, c’est une tournée dans les bars d’Hell’s Kitchen.

Comme balade de nuit également, on pourrait y classer cette activité proposée par certaines agences, il s’agit de faire une balade de nuit en vélo dans les rues de New York. Le circuit commencera a Centra Park et se terminera Columbus Circle en passant par Times Square ou encore par le Rockefeller Center. Pour ceux qui veulent vivre un moment inoubliable, faire des balades nocturnes à New York est l’idéal pour toute la famille.

Laisser un com'