Visiter New York avec le Guide !

Les meilleurs bars à bière de New York

Producteurs de bière depuis la fin du XIXe siècle, les Etats-Unis sont un des royaumes de cette boisson si populaire.

Et New York, qui compte de nombreux bars à bière et de nombreux amateurs de ce nectar mousseux, y occupe une place particulière.

Des bars à l’ambiance typique

Certains des meilleurs bars à bière de New York ont à coeur de recréer l’atmosphère particulière où cette boisson s’est d’abord répandue.

C’est le cas du Bierhaus NYC,dans la 3e Avenue, où le service est effectué par des serveurs arborant le typique costume bavarois et où les bières sont consommées dans de grandes chopes.

Pour parfaire l’ambiance, les clients peuvent écouter de la musique traditionnelle et déguster, avec leur bière, une succulente choucroute.

Au Radegast Hall and Biergarten, situé à Williamsburg, dans le nouveau quartier branché de Brooklyn ,on se croirait aussi en pleine fête de la bière à Munich, notamment en octobre, quand l’établissement organise une « Oktoberfest » en tous points comparable à celle de la capitale bavaroise.

On peut y savourer de délicieux brunchs et goûter, parmi un très large choix, toute une gamme de bières artisanales.

Des endroits élégants et branchés

Le Boat Basin Café, dans la 79e Rue, est un lieu très prisé des New Yorkais, qui s’installent volontiers sur la vaste terrasse.

Elle offre en effet une superbe vue sur l’Hudson et il fait bon passer les soirées chaudes de la grande métropole dans cet endroit plaisant, où l’on peut déguster de délicieuses bières fraîches.

Situé à Brooklyn, le bar The Woods est, de son côté, un endroit tendance, où l’on croise des gens chic venus savourer des bières artisanales dans le vaste patio de l’établissement.

Boire et manger: la marque de fabrique de certains bars à bière

Les amateurs de bière sont aussi des gourmets. A New York, il existe des bars à bière comme The Cannibal, dans la 29e Rue, où l’accord entre une bière et un certain type de mets est aussi délicat à trouver que la concordance entre un vin et un fromage.

Dans ce bar, on peut par exemple commander, servis sur une planche, plusieurs sortes de jambon, dont le goût va s’associer à des bières artisanales dont les arômes évoquent parfois certains cépages vinicoles.

Des bars à bière plus populaires

Dans l’ensemble, la bière est moins onéreuse que le vin. Dans certains bars, cependant, qui offrent une large palette de bières artisanales, l’addition peut augmenter assez vite.

Ce n’est pas le cas dans des endroits comme le Blind Tiger, à Greenwich Village, où on peut, même dans ce quartier chic, trouver des bières excellents à un prix tout à fait abordable.

Ce qui explique que le bar soit souvent bondé, et notamment le dimanche en fin d’après-midi.

La bière: une boisson à faire connaître

Certains établissements proposent à leurs clients la découverte du processus de fabrication de la bière.

C’est en particulier le cas de la Brooklyn Brewery,un établissement à la renommée mondiale qui, en plus de la dégustation des bières brassées sur place , offre à ses clients la visite de la brasserie, où sont conçues et fabriquées des variétés de bières qui seront vendues dans le monde entier.

Cette brasserie conviviale, connue de tous les New Yorkais, est devenue un lieu incontournable de  » The Big Apple ».

Laisser un com'