Visiter New York avec le Guide !

Les meilleurs bars insolites à New-York

New-York, capitale cosmopolite des loisirs, sait divertir tous les fêtards de la planète. Les bars sont convoités par toute la population du globe et New-York ne dort véritablement jamais. Les établissements sont tellement nombreux que vous ne savez pas où vous rendre pour vous amuser jusqu’au bout de la nuit. Du rooftop au speakeasy, voici une sélection des bars les plus insolites de New-York qui contribuent largement à la renommée internationale de cette ville légendaire.

Le Bain

Cet établissement fait office de bar et de boîte de nuit. Situé sur le toit de l’hôtel de luxe le Standard, le bar dévoile un panorama sur tout New-York. Dégustez un cocktail dans la piscine jacuzzi devant la vue majestueuse, juché au sommet d’un gratte-ciel new-yorkais, cette expérience est unique et inoubliable. Si vous avez oublié votre maillot de bain, le bar met à disposition un distributeur pour vous permettre de réaliser votre rêve. L’ambiance du rooftop en plein air est festive. Vous pouvez vous installer confortablement sur un canapé en admirant Manhattan, le DJ mixe pendant que vous commandez votre boisson au bar, et un stand de crêpes régalera les plus gourmands. Même les toilettes sont en baie vitrée pour que vous puissiez voir en permanence ce sublime paysage urbain. Vous apprécierez la belle vue sur l’Empire State Building.

le bain new york

Le Fig 19

Ce bar situé dans le Lower East Side se cache derrière une galerie d’art. Il s’agit d’un speakeasy. Ce type de structure se cachait pour vendre de l’alcool illégalement pendant la période de prohibition. Le Fig 19 a gardé le concept et il est impensable qu’un bar se trouve derrière la galerie d’art. Pourtant, un videur vous met la puce à l’oreille et il est nécessaire de négocier avec celui-ci pour accéder au bar. L’air de rien, le videur garde un air étonné, comme s’il n’y avait rien derrière la boutique. Une fois que la porte vous est grande ouverte, il faudra traverser discrètement la galerie d’art, comme si vous étiez dans les années 1920.

230 Fifth

Le bar vous donnera littéralement le vertige. En haut du vingtième étage d’un building sur la 5e avenue, vos yeux et vos papilles se délecteront d’un panorama extraordinaire et de boissons prodigieuses. La décoration époustouflante a été créée par le propriétaire qui collectionne les œuvres de Steven Greenberg. L’ambiance cosy vous mettra immédiatement à l’aise. Les fauteuils et canapés en velours mauve ainsi que la moquette mauve dégagent une atmosphère apaisante. Les murs recouverts de miroirs agrandissent la vue magnifique sur l’Empire State Building et le Met Life que vous pouvez contempler depuis une terrasse entourée de palmiers. Même en hiver, installez-vous à l’extérieur emmitouflé dans une robe de chambre rouge bien moelleuse proposé par le bar.

Manderley Bar

Le bar est à lui seul une pièce de théâtre. Le concept connaît un vif succès à tel point que le lieu affiche complet tous les soirs. Vous vivrez une expérience unique à travers le spectacle Sleep no More. Dès l’entrée, l’ambiance est terrifiante. Suivez les acteurs dans cet immense hôtel abandonné des années 1930, traversez l’angoissant cimetière et autres scènes morbides. Lorsque la pièce prend fin, installez vous dans le magnifique bar pour sirotez un cocktail dans une ambiance jazzy.

Manderley Bar

Please Don’t Tell

Ce bar est idéal pour garder tout votre mystère. Son nom signifiant s’il vous plait, ne le dites pas annonce immédiatement le ton. L’espace est confiné mais il est facile de dénicher un petit coin pour vous détendre en toute intimité en dégustant un délicieux cocktail accompagné de hot-dogs miniatures. L’ambiance ténébreuse du PDT entretient le mystère des lieux mais aussi celui des gens qui s’y trouvent. Mais la légende également préfère rester énigmatique. Venez découvrir le bar par vous-même. Sombre et magnifique, vous ne serez pas déçu.

L’Apotheke

Ce bar secret de New-York sert des cocktails originaux. Caché dans une petite rue discrète de Chinatown, il faut vraiment savoir qu’il y a un bar pour le trouver. Aucune enseigne indique sa présence. Un simple panneau avec le dessin d’une fiole au dessus de la porte apporte un indice. Mais pour rendre davantage le concept du bar caché intrigant, il sera impossible d’entrer certains soirs dans l’Apotheke si vous ne vous êtes pas au préalable muni d’un mot de passe. Vous allez être surpris en découvrant l’intérieur du bar. Sa décoration atypique donne l’impression que vous vous trouvez dans un laboratoire imaginé pour concevoir des potions magiques. Les cocktails auraient vraisemblablement des vertus médicinales. Goûtez et vous verrez si le cocktail antistress fonctionne, ou si le cocktail stimulant vous redonne de l’énergie. Le cocktail aphrodisiaque devrait réveiller vos désirs. Tous les cocktails sont élaborés avec des produits biologiques locaux. Les fruits, les fleurs, les légumes les plus inattendus agrémentent agréablement les boissons. Le mercredi, vous devrez connaître un mot de passe donné sur Internet pour être un invité privilégié de l’Apotheke. Vous aurez l’opportunité de découvrir une carte de cocktail différente tout en écoutant du jazz.

apotheke bar

Laisser un com'