Visiter New York avec le Guide !

Les meilleurs bars vin de New York

C’est bien connu : les habitants de New-York adorent les bars à vin. Lors de votre séjour dans cette ville, ne manquez surtout pas de vous rendre dans l’un de ces lieux d’exception ; ce sera notamment l’occasion idéale pour savourer des vins blancs, biodynamiques, rosés, rouges, …

Des petits vignerons indépendants italiens ou californiens aux grands vignobles de Bordeaux, chacun trouvera son compte. Ci-dessous se trouve une liste des meilleurs bars à vin de New-York.

Aldo Sohn Wine Bar

Le propriétaire de ce bar a été élu « Meilleur sommelier au monde » ; en effet, il est connu pour proposer à ses clients un large choix de crus provenant de tous les coins du monde.

Après avoir franchi la porte, vous serez immédiatement émerveillés par le bar central sur lequel sont alignés des verres et des bouteilles de vin.

Des sculptures et des œuvres d’art contemporain apportent une touche à la fois raffinée et design au local.

La salle a été aménagée de manière à ce que tout le monde puisse être à l’aise ; vous pourrez donc savourer votre verre de vin assis dans un confortable canapé ou debout au bar.

N’hésitez pas à commander des mises en bouche salées, des assortiments de fromage ou des salades.

Racines NY

Racines NY est un bar à vin de référence situé à Tribeca. Une fois sur place, laissez-vous conseiller par le chef Frédéric Duca et le sommelier Arnaud Tronche.

Des petits aux grands crus, tous les vins se côtoient au Racines NY ; vous pourrez donc savourer des vins des vignobles chiliens ou argentins, mais également ceux du Languedoc.

Par ailleurs, l’éclairage tamisé, la douce musique diffusée en sourdine et le cadre agréable ne manqueront pas de vous séduire.

Corkbuzz

Ce bar à vin a ouvert ses portes dans une ancienne usine alimentaire dans le quartier de Chelsea ; il n’est donc pas surprenant d’y retrouver des structures en métal, du sol en béton et des spots pendus au plafond.

Ce type de décoration est d’ailleurs en parfaite harmonie avec le style bistrot du local.

Une fois que vous aurez franchi la porte, vous serez immédiatement surpris par l’ambiance charmante et conviviale qui règne dans cet endroit chic.

Vous ne manquerez pas de remarquer les nombreux verres de vin alignés derrière le bar. De nombreux crus y sont d’ailleurs mis en avant afin que les clients puissent les apprécier ; il ne vous restera donc plus qu’à passer votre commande.

The Ten Bells

The Ten Bells est un bar agréable situé dans le quartier huppé de Lower East Side. Il propose une carte composée en grande partie de vins français (rosés, blancs, rouges, …), raison pour laquelle les new-yorkais adorent s’y réfugier une fois la nuit tombée ; il est également possible d’y retrouver des vins italiens, portugais, espagnols,

Les plats tirent leur inspiration de la gastronomie européenne avec du poisson, des tortillas, du fromage, de la charcuterie, … Vous pourrez déguster tout cela dans une ambiance tamisée et cosy.

Laisser un com'