Visiter New York avec le Guide !

Les plus beaux points de vue à New-York

Les plus beaux points de vue de New-York sont sans aucun doute ses grattes-ciels !
La ville de New-York et son île de Manhattan sont célèbres pour leur milliers de buildings que l’on appelle là-bas des « skyscrapers », tant ils côtoient le ciel…

belle vue sur manhattan

Manhattan, le quartier qui défie les lois de la gravité

Les quartiers professionels du centre ville étant limités en espace avec la présence du fleuve Hudson et du port, construire les bâtisses à la vertical a donc été la solution pour faire prospérer la cité au XIXe siècle.
Depuis près de 200 ans, les grattes-ciels n’ ont donc pas arrêté de pousser sur l’ île de Manhattan. Aujourd’hui, il existe plus de 5 000 buildings dans le quartier de Manhattan. Et c’est l’une des prises de vue les plus magiques au monde.

L’Empire State Building

Commençons par l’Empire State Building. Avec ses 102 étages, le bâtiment était le gratte-ciel le plus haut du monde pendant des années à partir de sa construction en 1931. D’architecture art d’éco, il est situé sur la Cinquieme avenue.
Des observatoires sont ouverts à la visite, ils sont situés au 86ième étage et au 102ième étage. Ils offrent des points de vues Splendides sur le centre de Manhattan.
Les terrasses sont accessibles de 8 heures à minuit en hiver et jusqu’ à 2 heures du matin en été. L’accès à l’Empire State Building est payant, il faut débourser $18.00.
Pour éviter une trop longue attente, les billets peuvent être acheté en avance sur le site de l’Empire State Building.

Le centre Rockefeller

Le Rockeffeller Center est un ensemble de plusieurs bâtiments . Il se trouve également sur la Cinquieme avenue. Les studios du système national de journal télévisé y sont concentrés. Côté divertissement, on y trouve la fameuse patinoire ouverte surplombée de magasins et de restaurants.
En haut de l’immeuble 30, c’est a dire le Rockefeller Plaza, à 70 étages de hauteur, se trouve le « Top of the Rock », un observatoire très apprécié des touristes. Il est ouvert de 8 heures à minuit pour $17.50. pour toute information : www.topoftherocknyc.com.

Enfin pour un point de vue new-yorkais hors du commun, il est aussi possible d’opter pour une Solution économique : la navette pour l’ île de Staten Island. Navette qui vous fera découvrir par ailleurs la statue de la Liberté.

Laisser un com'