Visiter New York avec le Guide !

Où boire un café à New-York ?

Les Etats-Unis ont longtemps été la terre d’accueil d’émigrés italiens qui ont depuis laissé de nombreuses traces culturelles, gastronomiques et traditionnelles. N’allons pas jusqu’à avancer l’idée que les Italiens ont apporté le café aux Etats-Unis, mais ce qui est certain c’est bien qu’ils ont contribué à donner ses lettres de noblesse à la boisson chaude aux USA. Dans tous les cas, le café est une boisson aujourd’hui plébiscitée par l’ensemble des Américains qui n’ont de cesse que de courir dans tous les cafés de New-York avant d’aller au travail, ou bien pour un petit coup de boost avant une visite de la Grosse Pomme. Présentation des endroits parfaits pour boire un café à New-York, à emporter ou sur place, juste pour savourer votre « petit noir » mais surtout pour un grand moment de plaisir.

Le café bien corsé qui réveille chez Mud Coffee

La vie de tous les jours nous pousse à être en forme dès le matin, très tôt pour certains même. Pour remédier à cela, rien de mieux qu’un bon café corsé pour être sur pieds au plus vite. Et New-York abrite une véritable pépite, une « place to be » afin de profiter d’un café de grande qualité, corsé et extrêmement stimulant. Pour cela, rendez-vous chez Mud Coffee à l’adresse suivante : 307 East 9th Street. Beaucoup d’habitants de New-York se bousculent devant cette boutique, qui bénéficie d’un patio très agréable les jours de soleil. Alors pour un réveil explosif, n’hésitez pas à vous rendre chez Mud Coffee.

Le Grumpy

Café on ne peut plus célèbre sur New-York, le Grumpy est une adresse courue par bon nombre de personnes, par les touristes comme par des personnalités américaines. Le café est fraîchement moulu, directement dans la boutique, juste devant vos yeux. L’adresse initiale du Grumpy est située dans le quartier Greenpoint à Brooklyn, mais depuis quelques années maintenant, d’autres boutiques ont ouvert sur Meserole Avenue ou encore sur Diamond Street. Pour les plus mordus de séries télévisées, le Grumpy a souvent fait office de lieu de tournage pour la série « Girls » par exemple, et pour bien d’autres encore.

Pour le meilleur expresso de New-York, direction Abraço

Rendez-vous à l’adresse suivante, 86 E 7th St New York, pour déguster peut-être le meilleur expresso de tout New-York. Filtré et moulu directement dans la boutique, Abraço s’est imposé au fil du temps comme le lieu de rendez-vous de tous les amateurs de café, spécialistes invétérés comme simples curieux. Pas de panique si vous devez faire face à un attroupement permanent devant la petite boutique, le succès rencontré par Abraço ne s’invente pas, et la petite boutique ne permet pas d’accueillir tout le monde à la fois. Mais l’attente en vaut le coup !

manger abraco new york

Fan de bio ? Le Brooklyn Roasting Company vous attend déjà

Et comme la ville qui ne dort jamais n’en finit pas de séduire tous les consommateurs de café, n’hésitez pas à vous rendre au Brooklyn Roasting Company pour savourer des cafés entièrement biologiques et issus du commerce équitable. Avec une vue imprenable sur l’East River, l’endroit est aussi beau que les cafés sont bons.

Laisser un com'