Visiter New York avec le Guide !

Bons plans hébergement à New York

Il est tout à fait possible de voyager pour un prix intéressant à New York, même en terme d’hébergement, et nous allons vous donner quelques bons plans pour vous loger à un tarif défiant toute concurrence. Pas question de se priver d’un beau séjour new-yorkais pour une simple question de budget !

Couch surfing new york

Les universités américaines

Voici un plan des plus intéressants : on peut en effet trouver durant les vacances estivales des chambres sur les campus universitaires pour des prix très attractifs, et une qualité plutôt sympa en matière de prestations. Les logements sont plutôt propres, assez agréables, et surtout particulièrement raisonnables en terme de prix.

Cela s’appelle le Summer Housing, et vous pourrez réserver entre la mi-mai et la mi-août pour pouvoir profiter de ce bon plan. Il existe des chambres individuelles, mais aussi des appartements permettant de loger 3 à 4 personnes. Un bon plan à retenir donc !

Loger chez un new-yorkais en louant une chambre

Sachez qu’il est aujourd’hui très à la mode de dormir chez l’habitant, même en allant à New York. En effet, il existe de nombreux plans de ce type, avec des sites qui répertorient les particuliers prêts à vous louer une chambre au sein de leur propre logement. Et c’est plutôt avantageux, non seulement en terme de prix, mais aussi de convivialité.

Vous pourrez ainsi prendre plaisir à faire connaissance avec vos hôtes, et peut-être même vous faire conseiller pour les visites. Personne ne connaît mieux New York qu’un new-yorkais, ce qui vous permettra ainsi d’obtenir des plans très intéressants à différents niveaux. Une manière différente de découvrir la ville, un peu moins touristique !

Le couch-surfing

Si vous êtes un féru de voyages, vous avez sans doute déjà entendu parler de ce plan, qui consiste à se rendre chez un habitant, et à investir gratuitement son canapé. Bien sûr, ce n’est pas une solution très confortable, mais en théorie, cela ne vous coûtera rien.

Laisser un com'