Visiter New York avec le Guide !

Visiter New York en bus touristique

Aucune aventure n’est jamais complète sans une visite à New-York. Avant de vous faufiler dans les petits quartiers de cette grande ville des Etats-Unis, la découvrir dans son ensemble est important. Avez-vous entendu parler du bus touristique de New-York ? C’est la meilleure solution pour ne pas rater les merveilles de la « Ville lumière ». Alors, découvrez New-York sous un nouvel angle et retrouvez tous les détails ici.

Le fonctionnement du bus touristique

Plus économique qu’en taxi et moins fatigant qu’à pied, le voyage en bus vous permet d’admirer tranquillement les endroits incontournables de la ville, en moins de 10h de temps seulement. Etant donné que les bus touristiques font plusieurs trajets, aucun lieu et monument célèbres n’échapperont à vos yeux. Un audio-guide multilingue vous accompagnera tout au long du voyage.

Pour profiter à fond de votre visite, il est recommandé de se munir d’un ticket valable pendant plusieurs jours. Vous pourrez ainsi accéder au réseau du bus, à n’importe quel moment.

Un bus passe toutes les 20 minutes dans un arrêt où, vous êtes libre de monter ou descendre selon vos envies. Cela vous permet de passer du temps dans les principaux endroits touristiques de la ville comme Wall Street, Chinatown, ou l’Empire State Building. Vous pouvez aussi rester dans le bus tout au long du trajet, et profiter de la vue qu’offre le bus.

New-York et ses charmes

Si votre séjour à New-York est de courte durée, optez pour les visites guidées ; elles durent de 2 à 9 heures. La visite de la ville se fait suivant un programme bien défini, et le ramassage s’effectue dans un endroit bien déterminé. Il est possible d’acheter les billets sur place ou par réservation.

Les bus « hop-on, hop-off » vous permettent de découvrir la ville à tout moment, jusqu’à la limite de la validité de votre billet. Deux grandes compagnies proposent ce service, dont les trajets sont partagés par des bus de deux couleurs distinctes : bleu et rouge.

Respectivement, les deux bus proposent quatre trajets passant par les lieux emblématiques de la ville, tels que « Uptown Loop », « Downtown Loop », « Night Loop » et « Brooklyn Loop ». Dans ce genre de visite, votre billet est valable pendant 24 heures, 48 heures ou 72 heures, selon votre choix. Si vous préférez les visites nocturnes, les billets 48 heures ou 72 heures vous conviendront. Mais, à la différence de ce premier choix, l’option 72 heures donne accès à un circuit spécial, le « Brooklyn Express Loop ».

voyage new york

Les endroits incontournables de New-York

Pour vous donner un avant-goût de ce que vous pouvez visiter en bus touristique à New-York, voici les endroits incontournables de cette ville célèbre.

Passez à Time Square, un véritable point de repère à New-York. Il est réputé être le carrefour du monde. Puis, dirigez-vous vers le magnifique Lincoln Center, situé sur l’’Upper West Side de Manhattan. Ne ratez surtout pas, le Metropolitan Opera House, le New-York city Ballet, le Juilliard School, ainsi que d’autres compagnies d’arts. Ensuite, découvrez Central Park, visité par plus de 35 millions de visiteurs chaque année. Découvrez-y différents sentiers de marche, son zoo, et le Conservatory Garden. En bas de la cinquième avenue, il y a l’Empire State Building pour admirer la ville de New-York. C’est le point d’observation le plus élevé.

Chinatown est également une des destinations touristiques phares de la ville. Prenez une table parmi les nombreux restaurants chinois, proposant les meilleures cuisines chinoises de l’hémisphère occidental. À seulement quelques minutes de Chinatown se trouve le Brooklyn Bridge, l’un des itinéraires célèbres de New-York. N’oubliez pas de passer à Wall Street, le quartier financier de la « Ville lumière », avant de visiter la statue de liberté.

Laisser un com'