Visiter New York avec le Guide !

Découvrez le Château du Belvédère à New York

Envie d’une visite qui sorte de l’ordinaire à New York ? Alors rendez-vous sur l’île de Manhattan.
Le château du Belvédère est un château écossais qui ne manque pas de charme et qui est plutôt unique en son genre. Mais pourquoi est-il si incontournable ?

Un château magnifique

chateau-du-belvedere-a-new-york

Le château du Belvédère dispose d’une architecture néogothique. Érigé à partir de 1869, c’est un château parfaitement conservé et entretenu directement inspiré des plus beaux châteaux d’Écosse.
Lors de sa création, le cadre n’était pas des meilleurs avec une vue sur un large réservoir d’eau. Désormais, tout a été comblé et ce château est entouré d’une belle végétation.
Les promenades y sont des plus agréables et l’on prend plaisir à retracer l’histoire de ce château qui abrite aujourd’hui les locaux de l’observatoire météorologique de New York.
Le point de vue y est superbe, on y observe Central Park avec un angle de vue saisissant. Pour les amateurs de photographie, vous ne serez pas déçus.
Le château du Belvédère recèle de coins sympathiques offrant d’imprenables panoramas.

Les amateurs de cinéma s’y retrouveront

Le château du Belvédère a été le théâtre de plusieurs tournages de films et séries. Un épisode de la série Les Experts : Manhattan y a été tourné ainsi qu’une partie conséquente du film Les Schtroumpfs.
Dans la littérature, l’Alliance des Trois, de Maxime Chattam, l’intrigue se déroule elle aussi dans ce château, où deux personnages principaux s’y cachent quelques instants pour échapper à une tempête.
Largo Winch consacre aussi une séquence de l’album La Forteresse de Makiling au château du Belvédère. Il y a donc de multiples références à cet endroit et il n’est pas impossible que vous y reconnaissiez des séquences lors de votre visite.
Le cadre est parfaitement propice à la recherche de plans intéressants. Enfin, la fin du film Two Dayns in New York, de Julie Delpy, a également été tournée ici.

Une visite à ne pas manquer

En conclusion, le château du Belvédère est un lieu incontournable de la ville de New York. Il n’est pas le plus authentique mais il vaut le déplacement.
Son architecture écossaise peut surprendre mais elle séduit tout d’abord. Le cadre y est très appréciable et on y ressent un profond sentiment de bien-être.
Vous y découvrirez un lieu conservé parfaitement avec des angles de vues somptueux sur Central Park. Vous y trouverez de petits sentiers parfaits pour des balades en famille ou entre un ami et vous pourrez retracer l’histoire de ce château unique.
En plus, la visite y est gratuite donc vous auriez tort de ne pas faire un petit détour pour le découvrir. L’astuce, pour réaliser d’imprenables panoramas, c’est de monter tout en haut de l’édifice.
C’est là que la vue est la plus dégagée et que l’on profite un maximum de ce cadre, encore assez méconnu du public.
Il n’y aura donc pas la foule lors de votre visite et c’est un paramètre important puisque vous circulerez plus facilement au milieu des petits sentiers et dans la cour de cet établissement.

 

Laisser un com'