Visiter New York avec le Guide !

Chinatown, un incontournable

Lors d’un voyage à New York, certaines étapes touristiques semblent inévitables comme la statue de la liberté, Times Square ou encore Central Park. Et pourtant, bien que moins présent dans le « top of mind » le quartier de Chinatown reste un lieu incontournable de la ville.

Avec ses marchés, ses rues colorées aux tons de l’Asie et ses enseignes lumineuses traditionnelles, ce quartier situé au sud de l’île de Manhattan propose à ses visiteurs une immersion complète à l’autre bout du monde, et pourtant en plein cœur de la mégalopole américaine.

canalstreet

Canal Street : cette avenue très connue regroupe tous les revendeurs de maroquinerie et d’articles de luxe … de contrefaçon ! Si cette artère peut faire rêver, restez vigilants car ces produits sont interdits en France.

Entre deux balades dans le quartier de Chinatown, n’hésitez pas à faire un saut au Ten Ren’s Tea Time, l’un des plus célèbres bars à thé traditionnels. Cet endroit est l’occasion pour les plus grands amateurs comme pour les novices en thé de découvrir ou redécouvrir les saveurs du thé traditionnel : le Ten Ren.

Pour prolonger ce moment de bonheur, vous pouvez toujours faire un détour par Aji Ichiban, sur Mott Street, où vous trouverez tous les fruits séchés et poissons que vous voudrez. Il vous sera d’ailleurs possible de goûter sur place les produits vendus.

En ce qui concerne la restauration, plusieurs possibilités sont à votre disposition. Tout dépend si vous préférez vous faire plaisir sans compter, dans ce cas il vous faut aller au Grand Harmony, si vous souhaitez une ambiance plus populaire, optez pour le Shanghai café, l’un des lieux les plus réputés pour son confort et sa convivialité.

Il est devenu le lieu de rencontre et de retrouvailles du quartier. Vous êtes donc sûrs d’être très vite immergés dans la culture locale.

Enfin, pour un peu d’originalité, faites un tour au restaurant Nha Trang, qui vous propose, avec une certaine originalité, sa spécialité : le crabe en mue et en calamar frit. La cuisson en est à la fois unique et excellente.

Par ailleurs, si vous souhaitez un hébergement d’une durée assez longue et en plein cœur du quartier, Chinatown est pourvue de quelques hôtels ; soit très internationaux tels que le Best Western situé sur Grand Street, soit plus classiques et en lien avec les traditions de son environnement : le Sohotel.

Voici donc une liste non exhaustive mais inévitable des sorties à faire lorsque l’on a quelques heures, ou quelques jours, à passer dans ce fameux quartier de Chinatown. A vous de voir quelle destination, et quelles activités correspondent le mieux à vos attentes, votre budget et vos envies 🙂

Laisser un com'