Visiter New York avec le Guide !

Où chiner à New York : les meilleurs adresses

New York, ville en apparence moderne et berceau de multinationales possède également une autre facette. En effet, si vous êtes férus de brocantes, marchés aux puces, friperies, etc. vous pourrez trouver votre bonheur à New York.

Voici les meilleures adresses:

Marchés aux puces

Hell’s Kitchen Flea Market

C’est le plus grand marché aux puces de la ville, situé en plein centre du quartier d’hell’s kitchen, il est ouvert tous les samedis et tous les dimanches.

Vous pourrez y retrouver de nombreux objets de collection, de décoration, meubles anciens, vêtement et bijoux vintage, etc…

NoHo Market

Marché aux puces spécialisé dans la mode new-yorkaise vintage, vous y trouverez de nombreux vêtements, chaussures et accessoires d’époque, certains de très grande marque à petits prix. Il est ouvert toute la semaine.

Williamsburg Flea Market

Plus petit mais tout aussi charmant, ce marché aux puces situé en plein coeur de Brooklyn propose de nombreux stands d’antiquité et autres objets de collections principalement, cependant vous pourrez aussi y trouver des vêtement et accessoires vintage ou de la nourriture.

De plus, ce marché offre une vue incroyable sur Manhattan. Il est ouvert tous les dimanches.

Antiquaires

Sterling Place

Petite boutique d’Antiquité située dans le quartier de Brooklyn, vous pourrez y trouver à peu près tout, de la vaisselle, des bijoux, des jouets pour enfants, etc.

C’est le lieu original pour ramener des souvenirs originaux et à la fois typiques à vos proches.

Obscura Antiques

Cet antiquaire d’East Village vous fera vous sentir membre de la famille Adams, regorgeant d’objets tous plus étranges les uns que les autres, ils vous permettra de découvrir une autre facette de New York.

Vous pourrez également y trouvez des photos, objets de décoration et livres anciens par exemple.

Friperies

Beacon’s Closet Williamsburg

Probablement la meilleure friperie de New York, la grande boutique propose une infinité de vêtements, chaussures et accessoires vintage, pour tous les goûts, hommes et femmes, vous y trouverez des pièces uniques à des prix très abordables.

Vice Versa Vintage

Pour un style plus rock, c’est le lieu idéal, plutôt centré pour les hommes, cette boutique propose des produits à très bas prix mais d’excellentes qualité.

Bouquinistes

Strand Bookstore

Véritable temple du livre à New York, vous y trouverez tous les genres, des livres d’occasions, neuf, de collection, des pièces rares, pour satisfaire tous les férus de littérature en anglais.

Labyrinth Books

Situé juste en face de l’université de Princeton, cette librairie propose des milliers de livres de toutes les catégories, pour tous les publics à des prix défiants toute concurrence, à la recherche d’un livre scolaire ou d’un best seller ? C’est le lieu idéal !

En voyage à New York ? N’hésitez plus, laissez vous séduire par ces petites boutiques typiques vous permettant à la fois de ramener des souvenir à des prix très bas mais également de découvrir des côtés de la ville que vous ignoriez.

Laisser un com'