Visiter New York avec le Guide !

Découvrez les meilleurs comédies musicales de New York

Lorsqu’on pense aux comédies musicales, New-York est la ville qui vient immédiatement à l’esprit. En effet, les plus grandes comédies musicales ont été écrites dans cette ville (ce qui lui a valu la dénomination de « Ville par excellence de la comédie musicale »).

Elle abrite plus de 50 théâtres qui reçoivent chaque année plus de 15 millions de touristes et locaux. Ci-dessous sont listées les meilleures comédies musicales de New-York.

Le Roi Lion

Le Roi Lion

C’est la comédie musicale la plus connue de New-York. C’est un chef-d’œuvre produit par Disney qui reprend de manière formidable l’intrigue du dessin animé (notons qu’elle convient à tous les publics).

Elle relate les aventures de Simba, un lionceau qui cherche sa place dans le cycle de la vie et qui est appelé à succéder à son père, Musafa.

Sa vie bascule lorsque son père est tué par son oncle, Scar. Face à cette situation, Simba s’enfuit dans la jungle et se fait de nouveaux amis (Timon et Pumbaa). Mais, Simba n’oubliera jamais la traitrise de son oncle et reviendra vers celui-ci pour revendiquer le trône.

Pour assister à cette comédie musicale, rendez-vous au Minskoff Theater. Comptez 108 euros pour le billet.

Aladdin

Cette comédie musicale vous fera revivre l’histoire d’amour entre la Princesse Jasmine et Aladdin, et vous permettra de découvrir un univers rempli de couleurs.

C’est une adaptation du dessin animé ; vous aurez ainsi à la fois l’occasion de réécouter les mythiques musiques dudit dessin et de vous ambiancer sur de nouvelles compositions spéciales.

Bien évidemment, Jafar, le Génie et sa lampe font partie de la comédie. Le jeu des acteurs est excellent et ceux-ci donnent le meilleur d’eux pour effrayer ou pour amuser les spectateurs.

Pour assister à cette comédie musicale, rendez-vous au New Amsterdam Theater. Comptez 110 euros pour le billet.

Chicago

Grâce à cette comédie musicale, vous aurez l’impression d’être à Chicago. Elle raconte notamment les histoires de Roxie Hart et Velma Kelly, 2 femmes en quête de gloire.

Tandis que Roxie cherche encore sa voie, Velma et sa sœur jumelle sont déjà les vedettes d’un spectacle. Un jour, alors qu’elle rentrait chez elle, Velma a trouvé son mari et sa sœur dans une situation compromettante.

Folle de rage, elle a commis 2 meurtres, ce qui n’a fait qu’accroitre sa popularité. Lorsqu’elle a appris cela, Roxie a également décidé de tuer son amant. Elle a à son tour essayé de devenir une star en se servant de la notoriété liée à son acte.

Pour assister à cette comédie musicale, rendez-vous à l’Ambassador Theater. Comptez 110 euros pour le billet.

Les Misérables

En matière de durée d’exploitation continue, cette comédie détient le record (2h50 minutes). C’est une fantastique adaptation musicale du célèbre roman de Victor Hugo (Les Misérables).

Elle a enchanté plus de 70 millions de personnes à travers le monde (dans exactement 42 pays) et a reçu de nombreuses récompenses majeures, dont plusieurs Tony Awards.

Elle relate l’histoire de Jean Valjean, un fugitif qui cherche désespérément à échapper à son passé. Pour cela, il s’est créé une nouvelle identité, a adopté une fille (Cosette) et a emménagé dans une nouvelle ville. Malheureusement pour lui, son passé finira par le rattraper.

Pour assister à cette comédie musicale, rendez-vous à l’Imperial Theater. Comptez 110 euros pour le billet.

Laisser un com'