Visiter New York avec le Guide !

Faire du yoga à New-York

New York: la ville qui ne dort jamais. Autrement dit, qu’on y habite ou que l’on y soit que de passage, son rythme incessant et trépident peut rapidement nécessiter de trouver une « pause » relaxante. Pour cela, de nombreuses solutions s’offrent à vous, dont la pratique du yoga, une discipline originaire d’Inde, reconnue mondialement pour ses vertus relaxantes.

Une activité parfaite

Prendre des cours de yoga dans la ville de New York représente, outre le fait de profiter de ses bienfaits sur l’organisme, une formidable opportunité de se mêler aux habitants de la ville, et pourquoi pas nouer de nouvelles relations. En outre, dans cette ville où l’on a rarement le temps de se reposer, la pratique d’une activité comme le yoga ne peut qu’être que bénéfique, en permettant de se déconnecter un peu de toute l’agitation omniprésente.

yoga new york

De nombreux centres proposent des cours de yoga

Le yoga étant une discipline reconnue internationalement, vous n’aurez aucune difficulté à trouver des cours, quelque soit votre niveau. Certains centres proposent des cours avec vos enfants (Pure Yoga 204 West 77th St New York, 10024) pour un moment de complicité,d’autres offrent le thé dans un petit jardin détente après le cours (Namaste Yoga & Tranquility Center 336 Grand Street / Brooklyn, New York 11211). Certains centres sont adaptés aux très petits budgets, le cours de yoga étant à cinq dollars (Yoga Angora 33-02 Broadway, 2nd Floor Astoria, New York 11106) ,d’autres sont uniques et proposent d’associer yoga, danse et mouvements acrobatiques (OM Factory 265 W. 37 St. 17th floor New York, 10018). Vous pouvez même bénéficier de cours gratuits à Bryant Park ( non loin de Times Square). Bref, que vous souhaitiez pratiquer le yoga de manière traditionnelle, ou tenter une nouvelle expérience, nul doute que vous trouverez votre bonheur parmi les très nombreuses classes de yoga proposées au sein de la ville de New York. Le nombre de sessions proposées vous permettra sans aucun doute de trouver l’horaire adapté à vos nombreuses obligations professionnelles et personnelles.

Quelques soient vos horaires, vos attentes ou l’endroit où vous résidez, vous n’avez aucune excuse pour ne pas prendre le temps de vous occupez de vous, en participant à une séance de yoga. En outre, pour les touristes, participer à un cours de yoga peut être une opportunité unique de lier connaissance avec des new-yorkais, ou tout simplement la possibilité de vous immerger un peu plus au cœur de la culture de la Big Apple, cette ville qui ne cesse de nous surprendre.

Un commentaire sur Faire du yoga à New-York

  1. Oh je garde précieusement tous tes articles pour un voyage à la grosse pomme !

Laisser un com'