Visiter New York avec le Guide !

Les meilleurs endroits où voir un concert à New York

New York est une ville possédant une longue tradition musicale. Elle a vu naitre nombre de courants musicaux tels que je Jazz ou plus récemment le Hip-hop.

La ville possède par conséquent un nombre important de salles de concerts proposant des représentations pour tous les amateurs de musique.

Les salles de concerts mythiques

madison-square-garden

New York possède quelques salles de concerts mondialement connues. Des lieus où vous vous rendrez autant pour la magnificence des lieux que pour le spectacle proposé.

Le Madison Square Garden est sans aucun doute le plus représentatif de ces lieux. Cette salle prévue pour accueillir tout type d’évènement est un avant tout haut lieu de la musique, ses planches ont accueilli un listing impressionnant d’artistes mondialement connus, allant de Jim Hendrix à Paul McCartney en passant Elvis Presley.

Le Lincoln Center for the Performing Arts est sans nul doute l’un des endroits les plus majestueux où écouter de la musique.

Ce complexe de près de 7 hectares propose les belles salles de concert de la ville. Avant tout orienté vers la musique classique, vous pourrez entre autre y retrouver le New York Philarmonic, Metropolitan Opera ou encore le New York City Opera.

Broadway

S’il y a bien un endroit incontournable pour tout amoureux de musique qui visite New York, il s’agit de l’avenue de Broadway.

La multitude de théâtres et de salles de concerts, présents depuis les années 20 ont réussis à être mondialement connus grâce à leurs pièces de théâtre et leurs comédies musicales.

Que ce soit le roi Lion, Cats ou Chicago, vous pourrez assister aux représentations de spectacles qui ont fait la renommée de ces salles, à moins que vous ne préfériez opter pour l’un des spectacles récents qui deviendra peut-être un des classiques de demain. Pensez à réserver en avance, les représentations sont souvent pleines.

Les clubs de jazz

New York est également renommé pour être le berceau du Jazz. Même si les authentiques salles de jazz, qui ont fait fureur dans les années 20 se raréfient, il est encore possible de découvrir quelques adresses où vous pourrez écouter cette musique.

Le Blue Note est sans doute le plus connu de ces clubs. Situé à Greenwich Village, ce club accueille fréquemment des concerts d’artistes renommés tout en laissant leur place aux jeunes artistes via les concerts du lundi (The Monday Night Series).

Autre lieu incontournable, le Cotton Club, immortalisé par le film du même nom, présente une sélection de concerts de Jazz et de Gospel. Vous pourrez retrouver ce club dans le West Harlem.

Les festivals

Si vous avez la chance de vous trouver à new York l’été, vous pourrez tomber sur l’un des nombreux festivals rythmant la ville. Chaque année, à Central Park, se tient le SummerStage Festival.

De Juin à Aout, de nombreux artistes originaires du monde entier viennent donner des représentations gratuites dans ce lieu d’exception.

Sur l’île de Randall, se tient depuis 2011 Le Governors Ball Music Festival. Proposant une programmation variée et des artistes renommés, ce festival s’étend sur 3 jours durant le mois de Juin.

Laisser un com'