Visiter New York avec le Guide !

Les meilleures crêperies de New York ! Nos adresses

Bien qu’elle soit une spécialité typiquement française, la crêpe est également consommée dans différents pays à travers le monde. Elle est ainsi servie dans plusieurs restaurants de New-York, et se décline sous différentes saveurs et versions (salées, sucrées, …).

Si vous êtes à la recherche d’une crêperie lors de votre séjour dans la Grosse Pomme, voici les adresses incontournables.

Wowfulls

De toutes les crêperies de New-York, Wowfulls est sans aucun doute celle qui propose la recette la plus originale.

Elle s’est notamment spécialisée dans la préparation de la « gai dàn jai » (un menu qui tire son inspiration des crêpes et gaufres traditionnelles de Hong-Kong).

La particularité de la « gai dàn jai » réside dans le fait qu’il est nécessaire de la préparer dans un moule et la garnir ensuite de crème glacée et morceaux de fruits.

Grâce à cela, elle est parfaitement moelleuse à l’intérieur et croustillante à l’extérieur. Vous pourrez la savourer avec des parfums classiques (chocolat, fraise, citron, …) ou insolites (barbe à papa, thé matcha, …).

Pour ceux qui le désirent, il est possible d’accompagner son plat avec des toppings comme des haricots rouges, des pépites de chocolat, des friandises, de la crème fouettée, une sauce onctueuse, …

Comptez entre 1,5 et 8 dollars pour une crêpe dans cet établissement.

Adresse : 309 E Houston St, New York, NY 10002, États-Unis
Site Internet : Wowfulls 

Bar Suzette

Cette adresse a ouvert ses portes en plein cœur du mythique Chelsea Market. Grâce à son excellente situation géographique, elle est l’une des crêperies les plus populaires de la ville.

Le chef vous invitera à une table et vous servira des crêpes avec des saveurs originales comme la truffe (truffe-humus, truffe-mozzarella, …), brie-pomme, gorgonzola-noix-poire, … le tout avec une bouteille de vin ou de cidre.

Si vous préférez les parfums classiques, les crêpes à base de noix de coco-chocolat, banane-fraise-Nutella, citron-sucre, … sauront vous séduire.

Toutes les crêpes servies dans cette adresse sont succulentes et copieuses. Elles coûtent entre 5 et 13 dollars. Afin de satisfaire davantage de clients, le chef propose aussi des menus sans gluten.

Adresse : 75 9th Ave, New York, NY 10011, États-Unis
Site Internet : Bar Suzette 

Crêperie NYC

Contrairement aux autres crêperies de New-York, cette adresse ne propose que des menus à emporter (n’espérez donc pas y rester pendant plusieurs heures).

Les crêpes sont délicieuses et fondantes, et préparées avec une faible quantité de matières grasses. Elles sont servies sous différentes saveurs, et vous vous régalerez sans aucun doute.

Vous pourrez déguster des crêpes avec des parfums comme le caramel-jus de citron, chantilly-Nutella-fraise-tiramisu, basilic-dinde-brie, …

Quel que soit votre choix, il vous faudra compter entre 5 et 12 dollars pour une crêpe dans cet établissement.

Adresse : 112 Macdougal St, New York, NY 10012, États-Unis
Site Internet : Crêperie NYC 

Crêpes du Nord

Cette crêperie se trouve à Wall Street, raison pour laquelle sa clientèle est en grande partie composée de financiers.

Toutes les crêpes sont réalisées avec de la farine organique et servies avec des saveurs comme le gruyère-jambon-œuf au plat, asperge-poulet, marshmallow-chocolat blanc-vanille, sucre-Nutella, roquette-ricotta-parme, … Un vrai plaisir pour les yeux et les papilles.

Les crêpes sont succulentes et coûtent entre 7 et 15 dollars.

Adresse : 2655 Richmond Ave, Staten Island, NY 10314, États-Unis
Site Internet : Crêpes du Nord

Laisser un com'