Visiter New York avec le Guide !

Zoom sur les endroits dédiés à la culture à New York

De par sa démographie et sa renommée internationale, New York City est désormais une destination de choix pour les touristes. Mais ne vous y méprenez-pas.

Entre les gratte-ciels, Times Square et le quartier de la finance se cachent des dizaines de musées, d’expositions ou de lieux que tout visiteur en quête d’histoire est en droit d’espérer de cette ville. Découverte des endroits à ne pas manquer.

Amateur de musique ?

Les costumes de Tom Jones et des Beatles, ainsi la guitare de Kurt Cobain, rendue célèbre pour avoir été démolie dans un clip vidéo, attiseront inévitablement votre curiosité et votre envie de vous engouffrer dans ce lieu chaleureux et au combien agréable.

Véritable musée du Rock’n’Roll, le Hard Rock Café de Times Square renferme une quantité impressionnantes de pépites de l’histoire du Rock.

Avis aux touristes désirant entamer leur circuit depuis le centre de Manhattan, ce bar à l’allure de musée est l’endroit idéal pour s’imprégner de l’ambiance de la ville et découvrir de nombreux costumes et instruments originaux.

Revivez la « Nuit au Musée » de Ben Stiller.

Les cinéphiles reconnaîtront sans aucun doute le lieu de tournage des films « Une Nuit Au Musée 1 et 2 » en rentrant dans le gigantesque musée des Sciences Naturelles, situé à proximité de Central Park.

Cet édifice satisfera les plus curieux dans bien des domaines : astronomie, histoire, vestiges de civilisations disparues, biologie, et ce au travers de mises en scènes impressionnantes, d’objets provenant des quatre coins du monde et d’explications à portée de tous.

Comptez une journée complète pour visiter l’ensemble du musée.

L’art sous toutes ses formes…

Le MOMA (Museum of Modern Arts), considéré par beaucoup comme le musée d’art moderne le plus attractif de Manhattan, ravira ses visiteurs de par la variété des œuvres proposées : peintures, architecture et design, photographie et gravures.

Les cinéphiles seront aussi comblés: le MOMA propose une collection internationale d’approximativement vingt-deux mille films, visibles lors des nombreuses projections programmées par l’établissement.

Si une demi-journée est suffisante pour voir les incontournables, une journée complète s’avère plus adéquate au vu de la quantité d’œuvres présentes sur place.

Une gigantesque bibliothèque

Située sur la Cinquième Avenue, la New York Public Library a longtemps été considérée comme le plus grand édifice en marbre des Etats Unis !

Forte de ses 65 millions d’ouvrages, la NYPL est classée troisième plus grande bibliothèque mondiale. Les visiteurs resteront subjugués face aux couloirs décorés, aux plafonds peints, à la grande salle de lecture, ainsi qu’aux expositions temporaires régulièrement présentées aux étages de l’édifice.

L’entrée à l’édifice est gratuite, mais n’oubliez pas que si ses ouvrages sont sacrés, même là, le silence reste d’or.

Mais plus encore…

Beaucoup d’autres attractions culturelles vous attendent à New York !

Ne quittez pas la ville sans avoir visité l’intérieur de l’Empire States Building, présentant au public une rétrospective sur la naissance de Manhattan, ou encore le mythique Intrepid, musée de l’air, de la mer et de l’espace.

Laisser un com'