Visiter New York avec le Guide !

5 endroits où se rafraîchir cet été à New York

Envie de passer l’été au frais ? Même à New York c’est possible ! Et il y en a pour tous les goûts ! Des plages de la côte aux rendez-vous cinématographiques, découvrez cinq endroits pour fuir la chaleur et profiter de votre été new-yorkais.

La plage, pour les amoureux des grands espaces

New York, avec ses 8 millions d’habitants et ses buildings à perte de vue, on oublierait presque que la ville est bordée par l’océan !

La plage la plus facilement accessible est Coney Island parce qu’on peut y aller en métro par les lignes D, F, N et Q et qu’en plus elle est gratuite.

Elle se situe au sud de New York et c’est l’une des plages les plus populaire de la ville. Pour se reposer sur le sable chaud, barboter dans l’eau et respirer l’air marin c’est l’endroit idéal.

En prime, un parc d’attraction géant qui borde la plage et en fait un décor digne des films hollywoodiens.

L’Hudson, pour les sportifs

New-York est aussi bordé par l’Hudson, fleuve qui, bien que la baignade y soit fortement déconseillée, peut être le terrain de jeu de nombreuses activités.

Ainsi, si vous avez envie de passer l’été au frais tout en restant dynamique vous pouvez vraiment trouver de quoi faire par ici.

De nombreuses écoles proposent de partir en ballade en kayak ou en paddleboard pour découvrir la ville d’un point de vue unique et apprécier la douceur de l’air sur le fleuve.

Pour ceux qui aiment aussi découvrir de nouvelles activités, des cours de yoga sont donnés sur ces planches, de quoi finir la journée zen !

La piscine, pour les citadins

Vous trouverez à New York de nombreuses piscines extérieures ouvertes gratuitement au public en été. De bonnes tailles et situées aux quatre coins de la ville, elles vous permettront de vous rafraîchir le temps d’un après-midi.

La McCarren Park Pool située dans Brooklyn peut accueillir jusqu’à 1500 personnes et met à votre disposition douche, service de restauration, Wifi mais aussi un skate parc et des terrains de tennis, de football et de handball.

C’est l’endroit idéal pour un moment de calme entre amis ou en famille en plein cœur de la ville.

Le glacier, pour les gourmands

Que serait l’été sans glaces à déguster pour rafraîchir ses papilles ? New York regorge d’endroits ou faire une pause à l’ombre, un cornet à la main.

Parmi les meilleurs glaciers, on retrouve le Big Gay Ice Cream à la devanture très colorée et aux parfums toujours nouveaux.

Tout est fait maison et l’accueil est super. Découvrez également les « creamwiches » qui sont des cookies garnis de crème glacée à emporter notamment chez Melt Bakery.

En plus de vous faire plaisir, vous découvrirez une nouvelle façon de manger de la glace !

Le parc, pour les curieux

Enfin, dernière idée pour sortir à New York en été et pas des moindres : le cinéma de plein air. En fin de journée, quand l’air frais arrive et que vous voulez en profiter à l’ombre des arbres, venez au Bryant Park dans lequel a lieu le Bryant Park Summer Film Festival.

Ici, tous les lundis de juin à août à partir de 20h, un grand écran est monté et un film différent est projeté chaque semaine.

Vous pourrez apporter couvertures et snacks et profiter d’un moment de douceur au milieu de ce cadre de verdure.

Laisser un com'