Visiter New York avec le Guide !

Guide des endroits zen de New york

New-York est une ville dynamique où les habitants vivent à cent à l’heure. Mais entre stress et agitation, la ‘ville qui ne dort jamais’ recèle heureusement des lieux de détente dans lesquels il est bon de trouver refuge et de refaire le plein d’énergie.

Voici un tour d’horizon de quelques endroits zen de la ‘grosse pomme’.

Le Conservatory garden:

C’est le lieu idéal pour échapper au tumulte de la ville et prendre le temps de se relaxer. Des parterres de fleurs magnifiques ont été aménagés dans ce petit havre de paix situé à Central Park.

On peut y admirer 3 jardins différents qui représentent chacun les styles particuliers de 3 pays distincts, la France, l’Italie et l’Angleterre, le tout réparti sur 6 hectares.

Comble du bonheur, les engins motorisés ainsi que les vélos y sont interdits, de même que les joggeurs. De quoi prendre le temps de savourer un bon livre au calme.

Adresse: 402 5th Ave, New York, NY 10029.

Le Brooklyn Botanic Garden:

Ce parc invite incontestablement au voyage et à la relaxation. La visite des jardins japonais avec ses superbes cerisiers du Japon ainsi que ses bonzaïs ravira les amoureux du ‘zen’.

S’y rendre lors de la période de floraison est un moment inoubliable.

C’est le lieu tout trouvé pour être en harmonie avec la nature: des lapins gambadent gaiement dans les jardins, les étangs regorgent de jolis poissons et tortues et une belle fontaine qui apporte l’apaisement a été placée en face du conservatoire.

Adresse: 990 Washington Ave, Brooklyn, NY 11225.

Le Zen Lounge:

Après une semaine de travail éreintante, rien de tel que d’aller déguster un succulent cocktail dans un bar à l’ambiance intimiste et chaleureuse.

Le Zen Lounge est décoré à l’oriental avec des statuettes et des tableaux de Bouddha pour aider à la méditation.

Confortablement installés, les visiteurs peuvent commander une variété de hors d’ouvres exotiques qui vont du sushi en passant par des crevettes assaisonnées au poivre et des rouleaux à la mode caraïbes, tout en écoutant de la musique relaxante.

Adresse: 11715 101 st Ave, South Richmond Hill, NY 11419.

City Island:

Pour se revitaliser à environ 1h de Manhattan par le bus ou le métro, une visite à City Island, la Riviera du Bronx, s’impose.

Il s’agit d’un village pittoresque situé sur une petite île de 2.5 km2 où les visiteurs peuvent se baigner et faire de la voile.

Ensuite, quoi de mieux que d’aller se requinquer en allant déguster un plateau de fruits de mer composés de homard, crabes et crevettes ?

Ce joli port de plaisance jalonné de petites maisons en bois d’autrefois qui servent de résidences secondaires permet de s’évader et d’oublier pour quelques temps l’agitation new-yorkaise. Avec sa plage de sable blanc, le dépaysement est total !

Adresse: City Island, Bronx, État de New York, près de Orchard Beach et du Pelham Bay Park.

Le Go Zen:

Envie de manger des plats innovants pour une expérience 100 % unique ? Rendez-vous sans plus tarder dans ce restaurant pour y savourer de la cuisine bio et végétalienne !

Nourriture succulente et très variée, cèdre au riz frit, apéritif aux champignons panés, crêpes recouvertes de salsa de mangue…

La décoration est semblable à celle d’un restaurant japonais, sobre et apaisante à la fois avec ses bougies placées à chaque table et ses petits spots de lumières au plafond.

Adresse: 144 West 4th Street, New York, NY 10012.

Laisser un com'