Visiter New York avec le Guide !

Découvrez les escape game à New York

New-York. Une ville qui fait rêver, n’est-ce pas ? Pensez-vous être suffisamment intelligent, remplit de bravoure et de courage pour relever tous les défis ? Mais serez-vous suffisamment futés et attentifs pour pouvoir vous échapper du jeu et terminer avec succès cet impitoyable jeu.

Il est donc à New York un nouveau genre de concept, qui vous propose de vous amuser et de vous divertir à travers une aventure trépidante qui dure généralement une heure, pendant laquelle vous mettrez à l’épreuve vos sens et vos capacités dans un jeu qui vous amusera certainement.

Espace game ?

Mission Escape Games

Il est normal de se demander ce qu’est un escape game et pourquoi ces nouveaux jeux grandeur réelle de mise en situation créent tant d’engouement de la part du grand public et des joueurs les plus expérimenté.
Comme le dit son nom en anglais, l’escape game est un jeu où l’on doit s’échapper. S’échapper, oui mais de quoi ou de qui ? En fait il faut simplement s’échapper du jeu en franchissant des obstacles qui peuvent se matérialiser sous la forme d’énigmes. Mais un escape game c’est avant tout une course contre la montre qui vous pousse à vous dépêcher pour arriver au bout du jeu ou du moins traverser le plus d’obstacles.

Une mécanique bien rodée

Concrètement, le jeu se découpe en plusieurs missions que vous choisissez avant de vous lancer dans l’aventure et qui comportent différents niveau de difficultés en fonction de votre expérience bien sûr et des personnes qui vous entourent.

Vous vous retrouvez donc avec un scénario déjà prévu que l’on vous donne avant de vous lancer dans la pièce. Une fois dans la dite pièce, vous avez à résoudre diverses énigmes pour arriver à vous échapper de la salle. Pour cela, il faudra faire preuve de beaucoup d’entraide avec les différentes personnes qui compose votre équipe.

L’intérêt tout particulier du jeu est que vous pouvez vous retrouver avec n’importe qui lorsque vous vous lancer seul ou seulement à deux, car il faut un minimum de personnes pour jouer. Bien sûr ensemble, vous apprendrez à mieux vous connaitre dans la difficulté et surement à vous faire de nouveaux amis.

Mais c’est aussi un bon moyen de passer un bon moment en famille ou entre amis, et se lancer quelque peu au défi.
Le jeu est généralement accessible dès dix ans et vous permettra de vous amuser avec vos proches ou encore avec des inconnus.

L’adrénaline monte…

Escape Games ny

Bien sûr les scénarios peuvent être très différents et vous plongeront directement dans l’ambiance qui les définit.
Vous passerez à coup sûr agréable moment avec d’autres personnes qui vous aiderons et que vous aiderez, car vous vous retrouver dans le même pétrin.

Et c’est particulièrement cela qui séduit les New-yorkais et les divers visiteurs qui se lancent dans ce jeu. En plus de l’adrénaline et de la petite tension qui vous poussera à vous surpasser, vous appréhenderez différemment la langue anglaise dans ce genre de situation toute particulière.

Ce genre de jeu de rôle est donc un excellent moyen de passer un bon moment et de mettre à rude épreuve toutes vos sensations et votre ressentit d’une situation sortant grandement de ordinaire.
N’attendez pas pour essayer l’escape game et vous lancer dans cette incroyable expérience qui vous fera passer une heure remplie d’adrénaline et d’amusement.

Des exemples d’adresses

Sur New York, vous pourrez profiter de cette activité au:

– Mission Escape Games au 55 Chrystie St, New York, NY 10002
– Escape Games NYC, 79 Leonard St, New York, NY 10013
– Real Escape Game NYC, 382 Union Ave, Brooklyn, NY 11211
– X-Room,  277 Grand St, New York, NY 10002

 

Laisser un com'