Visiter New York avec le Guide !

Les expos à ne pas louper en ce début d’année 2017 à New York

En ce début de 2017, le monde new-yorkais de la culture connaîtra une singulière effervescence. Les expositions ne manqueront pas, se voulant chacune généreuse et rafraîchissantes.

Découvrez ci-après les expositions qui rythmeront le début de cette année délicieusement artistique dans cette capitale du monde.

Clin d’œil sur la sculpture et le façonnage du bois

Les Pays-Bas s’invitent à New York, à travers une création vieille de plus de 5 siècles. Du 22 février au 21 mai, le Metropolitan Museum of Art reçoit les « Small Wonders ».

Il s’agit de sculptures en bois miniatures, représentant une facette de l’art gothique. Première du genre, elle met en lumière des « perles de prières » provenant, pour certaines, de collections nobles.

De la peinture, pour le beau, pour l’âme

Paysagiste et peintre à la fois, Hercule Segers sera l’hôte du Metropolitan Museum of Art. Ses scènes de nature morte uniques du genre plongeront les visiteurs dans ce halo de mystères et de douceur, caractérisant son œuvre.

Conçue avec le soutien le Rijksmuseum d’Amsterdam, l’exposition intitulée « The Mysterious Ladnscapes of Hercule Segers » sera ouverte du 13 février au 21 mai 2017.

Un peu de maths pour éveiller les esprits !

Des mathématiques dans un musée ? Assez inattendu, dirait-on. Du 01er janvier au 31 mai, le Metropolitan Museum of Art reçoit le « Picturing Math », exposition plutôt particulière.

À travers des tableaux de calculs, l’influence de l’imprimerie dans l’évolution des mathématiques est mise en relief; ce qui offre une belle perspective de la création artistique de l’époque, inspirée par cette effervescence technologique.

Artistes et collectionneurs : l’inévitable face to face

Comme chaque année depuis 20 ans, New York permet aux artistes contemporains de toutes tendances d’échanger avec des collectionneurs et passionnés d’art.

Le Artexpo New York est une rencontre de plus de 25 000 acteurs férus d’art, incluant des vendeurs, des architectes, décorateurs d’intérieur, etc. Cette année, le Piers 94, sur la 711 112 th Avenue recevra Evènement, du 21 au 24 avril.

L’art, c’est aussi du business…

…et le « In The Black » en est l’exemple vivant. Il s’agit d’un concept « Small Business Expo », crée pour promouvoir les hommes et femmes entrepreneurs de la communauté noire new-yorkaise.

Débutant le samedi 22 avril 2017, l’exposition traitera de thématiques actuelles, notamment : la santé, le réseautage, la finance.

Rendez-vous au Magnolia Tree Earth Center à Brooklyn (677 Lafayette Avenue), pour découvrir cette expo contemporaine.

Et si on sortait des sentiers battus ?

Le « No Limit International Tattoo Expo » est un évènement très particulier, où découvrir l’art sous une autre forme.

Du 31 mars au 02 avril 2017, l’exposition accueillera plus de 250 artistes tatoueurs, réputés dans l’art de faire du corps humain le support de leurs chefs-d’œuvre. Elle se déroulera au Resort World Casino 110-00 Rockaway Boulevard Queens.

Un peu de culture du numérique…

Le « Techspo New York 2017 » est l’évènement consacré aux passionnés de la culture du numérique. Du 08 au 09 mai 2017, au New York Marriott Marquise (1535 Broadway), cette exposition mettra en lumière les évolutions numériques dans un monde sans cesse innovant : internet, impression 3D, technologies émergentes…

Laisser un com'