Visiter New York avec le Guide !

Que faire à New York avec un bébé, notre guide des meilleurs activités

Se rendre à New-York avec un bébé : idée effrayante ou plutôt géniale ? Il n’est pas évident de visiter une aussi grande ville sans un minimum de préparation.

Entre le décalage horaire, les activités à privilégier et celles à éviter, … nombreuses sont les mamans qui ne savent plus où donner la tête.

Pour vous aider, ci-dessous sont listés quelques conseils précieux.

Explorer Central Park

Après un long voyage en avion, il n’y a rien de mieux que le fait d’offrir une sortie à Central Park au bébé. Installé dans sa poussette, ce dernier pourra tranquillement reprendre ses esprits et se familiariser avec l’environnement qui l’entoure.

Du côté de la 74th Street, se trouve une statue d’Alice au pays des merveilles. Les enfants adorent particulièrement s’amuser sur ce monument.

Central Park propose tellement d’activités qu’il est possible d’y retourner à plusieurs reprises. Si votre bébé aime les histoires de princesses et de princes, n’hésitez pas à l’amener au Belvedere Castle.

Visiter le National Museum of Natural History

Pensez à inclure une visite du National Museum of Natural History dans votre programme lors d’un séjour à New-York avec votre bébé.

Ce dernier sera sans aucun doute captivé par les animaux empaillés (dinosaures, mammouths, …), les œuvres astronomiques, … Cet établissement est d’ailleurs connu pour avoir été le cadre du mythique film « Une nuit au musée ».

Pour une visite complète du lieu, il faut compter au moins une demi-journée. N’oubliez surtout pas d’emporter une poussette et le goûter de l’enfant.

Adresse : 10th St. & Constitution Ave. NW, Washington, DC 20560, États-Unis

Visiter le Zoo de Central Park

Avec ses arbres et pelouses, le Zoo de Central Park est également un lieu qui ravit les bébés. De plus, ceux-ci sont émerveillés par le magnifique paysage offert par les buildings de la ville.

Adresse : E 64th St & 5th Ave, New York, NY 10021, États-Unis

Faire du shopping à West Village et Yoga

Est-il possible de séjourner à New-York sans faire du shopping ? Profitez de votre voyage pour faire le tour des boutiques pour bébés. Plusieurs mamans raffolent d’ailleurs des journées entièrement dédiées au shopping dans la ville.

West Village et Yoga sont les meilleurs endroits pour trouver de beaux articles pour les bébés (vêtements, meubles, livres, jouets, …).

Se promener sur la High Line

Après avoir été laissée à l’abandon pendant plusieurs années, la High Line a par la suite été aménagée en promenade.

Elle est connue pour offrir une magnifique vue sur les toits du Lower Manhattan et l’Hudson River. Elle abrite de longues chaises pour se reposer avec un bébé et on s’y balade à pied (les rollers et vélos sont interdits).

Une promenade très agréable à faire avec son bébé dans cette métropole trépidante.

Profiter d’un spectacle musical

Les bébés sont à la fois sensibles à la musique et à la lumière. Une comédie musicale à Broadway fera sans aucun doute dandiner le vôtre, tout comme une messe gospel à Harlem.

Laisser un com'