Visiter New York avec le Guide !

Les meilleurs endroits pour un footing à New York

Si vous vous rendez à New-York, une paire de tennis est l’équipement qu’il ne faut absolument pas oublier de ranger dans vos bagages ; en effet, la ville regorge de lieux dans lesquels il est possible de s’entrainer.

La pratique de cette activité dynamique vous permettra à la fois de vous détendre et de découvrir les sites touristiques de la ville. Ci-dessous se trouve une sélection des meilleurs endroits pour courir à New-York.

Riverside Park

Situé entre les 72ème et 158ème rues, le Riverside Park est un parc de 4,5 km qui s’étend le long du fleuve Hudson.

Son relief procure aux joggeurs de légères impressions de « cross-country » et les plus courageux pourront mettre leurs jambes à l’épreuve sur ses nombreuses marches.

Le Riverside Park est une bonne alternative pour ceux qui ont déjà essayé à plusieurs reprises les parcours de Central Park et de Coney Island.

Central Park

Ce parc est situé au cœur de l’île de Manhattan ; il est l’endroit par excellence pour ceux qui désirent courir à proximité des principaux centres d’intérêt de New-York.

Il a une superficie de 350 ha environ et attire chaque jour de nombreux amateurs de footing ; c’est d’ailleurs le plus grand parc de Manhattan.

Les créneaux horaires situés entre 10h et 15h (la journée) et entre 19h et 22h (la soirée) sont à privilégier (du lundi au dimanche).

Bien qu’un tour complet du parc fasse 10 km, il est possible de le découper en plusieurs petits tours de 2,5 km chacun.

Les sportifs expérimentés pourront « pimenter » leur course avec de légères séances de montées et descentes.

High Line

La High Line est un ancien chemin de fer suspendu à une douzaine de mètres de hauteur. Située dans le Lower West Side à Manhattan, elle a été réhabilitée selon le modèle de la Promenade Plantée de Paris et est protégée depuis 2000 par l’association « Friends of the High Line ».

Après l’ouverture de la 3ème section en septembre 2014, le parcours a désormais une longueur de 2,4 km, depuis Chelsea jusqu’à Meatpacking.

Il est conseillé de s’y rendre très tôt le matin pour courir car le lieu est généralement envahi par des touristes.

Depuis la High Line, vous aurez une vue sur les docks et les rives du Jersey et de l’Hudson.

Coney Island

Lieu culte de Brooklyn, Coney Island offre la possibilité aux amateurs de footing de courir au bord de la mer. Le parcours s’étend sur environ 5 km de long et les joggeurs peuvent en profiter tout au long de l’année.

Après votre séance de footing, faites un tour chez Nathan’s Famous et dégustez un hot-dog (ce restaurant est ouvert tous les jours).

Flushing Meadows Corona Park

Ce parc est situé à proximité de l’aéroport de La Guardia et a une superficie de 5 km environ. C’est l’endroit idéal pour courir au milieu d’arbres et d’arbustes, sans avoir à se soucier des tuyaux d’échappement des véhicules.

Laisser un com'