Visiter New York avec le Guide !

Partir fêter Noël à New-York

sapin noel new york

Partir fêter Noël à New-York est un rêve pour de nombreuses personnes, New-York est une ville majestueuse et féerique durant la période des fêtes de fin d’année. La ville se pare d’illuminations de toutes les couleurs à cette période pour révéler la véritable magie de Noël. Surnommée la ville qui ne dort jamais, durant la période des fêtes de fin d’année c’est particulièrement vrai car New-York est en effervescence, l’ambiance y est différente, magique et spéciale.

Le sapin géant de Rockfeller Center

Le sapin géant et la patinoire du Rockfeller Center doivent impérativement être une étape obligatoire durant son séjour à New-York lors de la période de Noël. Ce sapin brille de mille feux jusqu’au 7 janvier à partir de 17h30 et ce tous les jours.

La magie de Noël à New-York à travers ses marchés

Les marchés de Noël sont immenses et à voir, celui de Bryant Park avec ses chalets typiques est le marché de Noël qui permettra de saisir au mieux l’atmosphère unique régnant dans la ville. Il dispose d’une belle patinoire et de nombreux chalets vendant des décorations traditionnelles.
Les marchés de Noël d’Union Square Park Holiday Market et Holiday Fair de Grand Central sont également très réputés. L’Union Square Park Holiday Market est ouvert tous les ans à partir de Thanksgiving, il est idéal pour acheter des idées de cadeaux originales et uniques ou des décorations de Noël en forme de pommes, ou encore de taxis jaunes et de gratte-ciels.

noel new york

Admirer les vitrines des boutiques

Les vitrines de Noël des boutiques Macy’s et Bloomingdale’s valent le détour, en effet les jouets s’animent, la vitrine de Macy’s met en scène des paysages hivernaux magnifiques. C’est un spectacle majestueux pour petits et grands. Les vitrines de Noël du grand magasin Barney’s sont également à admirer.

Faire du patin à glace

Patiner est une activité obligatoire lorsqu’on se rend à New-York à Noël. L’idéal est de patiner dans l’une des deux patinoires de Central Park qui disposent d’une assez grande surface et de tarifs un peu plus avantageux que ceux pratiqués par exemple à la patinoire du Rockfeller Center.

patinoire new york

La neige créant une atmosphère magique

Faire une bataille de boules de neige ou un bonhomme de neige à Central Park est idéal. Le climat à New-York à la période de Noël permet aussi de rajouter un peu plus de magie, en effet il y a souvent quelques flocons de neige, ce qui ravit les habitants de la Grosse Pomme et ses visiteurs.

Des spectacles grandioses

Chaque année, la ville propose des spectacles exceptionnels durant cette période comme par exemple : The Radio City Christmas Spectacular qui est un spectacle musical avec de nombreux effets spéciaux, le ballet de Casse Noisette ou les chants de Noël new-yorkais dans toutes les rues de la ville.

Organiser son séjour

L’idéal est de s’y prendre un peu à l’avance, afin de bénéficier de tarifs avantageux, notamment sur les prix des billets d’avion : aller-retour à partir de 650 euros par personne, à la période des fêtes de fin d’année, les prix grimpent en flèche. Pour loger dans un hôtel, il faudra compter 100 euros minimum, pour faire des économies louer ou échanger un appartement reste la meilleure solution.

Crédits photos : 1 / 2 / 3

Laisser un com'