Visiter New York avec le Guide !

Les lieux dédiés aux gamers à New York

En séjour dans la ville de New York, les gamers trouveront de nombreux spots conviviaux et authentiques qui leur conviendront. Voici quelques lieux incontournables si vous êtes un adepte des jeux vidéo.

Le Barcade (148 W 24th St, NY 10011)

C’est le spot idéal pour les fans de jeux rétro. Situé au coeur de Manhattan, ce lieu exceptionnel mixe l’ambiance bar et l’univers des arcades, d’où son nom Barcade (bar + arcade).

Il propose une formule authentique à ses visiteurs, et vous propose de boire une bonne bière (ou cocktail) tout en jouant sur les anciennes machines, dans une ambiance rock’n roll des années 90.

Outre l’ambiance décontractée, les prix pratiqués sont très raisonnables. Vous y retrouverez donc des jeux comme le Tetris, Mario, Asteroids, ou encore Donkey Kong.

Le Video Games New York (202 E 6th St (btw 2nd and 3rd), New York)

C’est un lieu dédié aux gamers désirant ravitailler leur stock de jeux vidéo, ou d’autres produits dérivés.

Situé en plein centre de Broadway, vous y trouverez une large variété de jeux vidéo, aussi bien rétro que contemporains. Cette enseigne est considérée comme un véritable musée pour les non-gamers.

Le Nintendo World (10 Rockefeller Plaza, NY 10020)

Situé au pied du Rockefeller Center, ce lieu pour gamers se déploie sur 2 étages. Le premier étage s’adresse à l’univers des Pokémons, et plus principalement à celui de la Nintendo DS.

Le deuxième étage s’adresse quant à lui au marchandisage, ainsi qu’au mythe qui plane autour de la Nintendo Wii. Bien loin d’être une simple aire de jeux pour enfants, le Nintendo World constitue principalement un grand magasin où les visiteurs pourront assouvir leur besoin en jeux virtuels à leur guise.

Pour ce faire, vous y trouverez une large collection de jeux Nintendo (des plus anciens aux plus récents).

Les visiteurs ont également la possibilité de tester leurs jeux avant de les acheter, de bénéficier des conseils d’un spécialiste, de télécharger des contenus pour leur Nintendo, et bien plus encore.

xCubicle (25 Essex St (Hester St), New York)

C’est sans aucun doute le magasin de jeux vidéo le plus fou et le plus petit de la ville. C’est un endroit hilarant où vous ferez la connaissance de marchands agréables, à même réparer vos différentes consoles de jeux (PSP, PS3, Xbox 360, etc.).

Vous y trouverez également de superbes cadeaux pixelisés. Cette enseigne dispose également d’un décor très attractif.

The Way Station (683 Washington Ave, Brooklyn, NY 11238)

Il s’agit d’un bar-restaurant dont l’esprit est un peu identique à celui du Barcade. Situé au centre de Brooklyn, il offre aux gamers un grain de nostalgie, ainsi que l’opportunité de savourer une bonne boisson tout en jouant à des jeux rétro variés et divers.

GameStop (128 E 86th St Ste 261 (Lexington Ave) & 90 W 225th St Ste A-B (btw Broadway & Exterior St.), Bronx, NY)

Ces deux boutiques très accueillantes mettent à votre disposition une large variété de t-shirts et de produits pour gamers.

Vous y trouverez un personnel accueillant, et vous avez la possibilité de réserver vos jeux en ligne, pour éviter que quelqu’un ne les achète avant vous. Vous pouvez également y échanger vos anciens jeux.

Laisser un com'