Visiter New York avec le Guide !

Où faire un golf à New York et ses environs?

Le golf est peu à peu devenu un des sports les plus prisés. Demandant un grand sens de la précision et faisant travailler l’ensemble du corps, sa pratique s’est en outre démocratisée.

Si vous faites un séjour à New York, vous ne manquerez pas d’occasions de vous livrer à votre sport préféré, dans un des 400 parcours de golf répertoriés.

Le Chelsea Pier Golf Club, au coeur de la ville

Certains « greens » sont en effet situés dans les limites mêmes de la grande cité. C’est, par exemple, le cas du Chelsea Pier Golf Club, que les habitants de Manhattan connaissent bien.

Ce n’est à vrai dire pas un parcours traditionnel, pourvu des célèbres 18 trous, mais plutôt une zone propice à l’entraînement des novices ou même des joueurs chevronnés.

A Long Island, le Bethpage State Park Golf Course

Sur l’île de Long Island, les amateurs seront ravis de s’exercer sur un autre parcours, le Bethpage State Park Golf Course.

En vérité, ce terrain propose plusieurs parcours, dont chacun présente des niveaux de difficulté différents, indiqués par des couleurs. Ce parcours est également connu pour avoir accueilli nombre de compétitions réputées.

Le golf de Pound Ridge, un parcours dans un écrin naturel

Au Nord de New York, le golf de Pound Ridge offre un parcours 18 trous,verdoyant et original, entouré de forêts et de roches du plus bel effet.

Le Clearview Park Golf Course, un parcours pour tous

Vous aimerez aussi ce terrain, situé dans le Queens. Ce parcours très agréable convient aussi bien aux joueurs novices qu’aux golfeurs confirmés, qui trouveront ici toutes les facilités pour s’exercer à leur sport dans les meilleures conditions.

Le golf de Shenandoah, un environnement préservé

Les terrains de golf, qui dévorent beaucoup d’espace, sont plus à l’aise dans les vastes espaces qu’on déniche plus aisément en dehors de la grande ville.

Les golfeurs apprécieront, en premier lieu, le terrain de Shenandoah, situé à Verona, dans l’Etat de New York. Ce très beau parcours, lové en pleine nature, a été conçu dans le respect de l’environnement et de la faune locale.

Dans ce parcours 18 trous, comme dans son voisin d’Atunyote, toujours à Verona, vous pourrez parcourir les mêmes étapes que les champions les plus prestigieux qui, comme Tiger Woods, ont participé ici à de nombreuses compétitions.

Le Ravenwood: un golf au milieu des lacs

Un autre terrain a aussi ses charmes; c’est celui situé dans la banlieue de Rochester (toujours dans l’Eat de New York), le Ravenwood.

Dessiné au coeur de la magnifique région des Finger Lakes, ce parcours 18 trous donnera beaucoup de plaisir aux amateurs avertis, qui devront vaincre ses difficultés.

Adapté à tous les niveaux, ce terrain se révèlera tout aussi accueillant aux débutants. D’ailleurs, tous les golfeurs peuvent se former sur place, dans le cadre de cours réservés aux plus jeunes ou aux adultes.

Le Leatherstocking Golf Course, un parcours à part

Non loin des Finger Lakes, le lac Otsego baigne de ses eaux cristallines un autre parcours superbe, niché en pleine nature, le Leatherstocking .

Ce parcours présente, pour les amateurs, certaines particularités, comme ces environs de l’avant-dernier trou, qui permettent de survoler l’eau. Là encore, la conception de ce très beau terrain s’est faite dans un scrupuleux respect de la nature environnante.

Laisser un com'