Visiter New York avec le Guide !

Que faire en juin à New York avec les enfants ? Notre guide

Quelle que soit la période de l’année, New-York propose de nombreuses activités intéressantes pour les enfants.

Entre des festivals, visites guidées, musées, parcs, … chacun trouvera son compte.

Elle est d’ailleurs connue pour être l’une des meilleures destinations pour les plus petits. Le point sur les activités à faire à New-York en juin avec des enfants.

Emprunter un ferry jusqu’à la Statue de la Liberté

Il s’agit de la meilleure activité à effectuer dans le cadre d’un séjour à New-York en juin avec des enfants. Dirigez-vous vers Castle Clinton pour acheter vos tickets et montez ensuite à bord d’un ferry.

Celui-ci vous transportera jusqu’à la Statue de la Liberté. Tout au long du chemin, vous aurez une belle vue sur la baie d’Hudson et la ville.

Pour information, le prix du ticket est de 9 dollars pour les enfants âgés de 4 à 12 ans et 18 dollars pour les adultes.

Traverser le Pont de Brooklyn à vélo

Avec son architecture métallique, ce mythique pont a fait partie du décor de certains films américains. Avec une longueur de plus de 1 800 mètres, il a été le plus long pont suspendu au monde pendant plusieurs années.

De nos jours, il est un magnifique spot à partir duquel il est possible d’avoir une belle vue sur les buildings de Manhattan.

Louez des vélos auprès de l’agence Central Park Bike Tours ou Bike and Roll et baladez-vous sur ce pont. Une autre astuce consiste à louer un vélib.

Explorer le Musée d’histoire naturelle

Ce musée a ouvert ses portes en 1869. Véritable mine d’or pour les amateurs d’archéologie, il abrite plus de 30 millions d’objets.

Ne manquez pas de découvrir les fossiles de dinosaures, la reconstitution d’une forêt d’Afrique centrale, le plus gros saphir au monde (plus de 560 carats), les météorites, … Vos enfants en prendront plein les yeux.

Adresse : Central Park West & 79th St, New York, NY 10024, États-Unis

Découvrir le Musée d’art moderne (MoMa)

Pour éveiller la curiosité de vos enfants, il n’y a rien de mieux que le fait de leur offrir une virée dans ce musée.

Véritable institution new-yorkaise, il est réputé pour mettre en valeur les différences tendances artistiques. Il abrite des œuvres de Matisse, Picasso, Magritte, Van Gogh, …

Vos enfants ne manqueront certainement pas de s’émerveiller devant l’une des œuvres d’Andy Warhol : le Campbell Soup Cans.

Adresse : 11 W 53rd St, New York, NY 10019, États-Unis

Visiter le zoo de Central Park

La visite du zoo de Central Park est très appréciée par les enfants, en particulier par les fans du dessin animé « Madagascar ». Ce zoo abrite plus de 450 animaux et ceux-ci sont répartis entre 3 espaces climatiques.

Les vedettes du parc sont des pingouins.

Déguster un american burger

Si vos enfants ont un petit creux, n’hésitez pas à leur offrir un burger. Par chance, New-York regorge d’adresses dans lesquelles il est possible de commander ce repas, les plus connues étant le Burger Joint, le Corner Bistro et le Shake Shack.

Laisser un com'