Visiter New York avec le Guide !

Les hébergements insolites à New York

Les hôtels new-yorkais classiques ne vous intéressent pas ? Vous avez décidé de pimenter vos vacances outre Atlantique en passant les nuits dans des lieux hors du commun ? Pour dormir à New-York dans des endroits hors-normes, suivez le guide.

Bivouaquer en ville :

Bivouac New-York

Certains y ont pensé, Thomas Stevenson l’a fait. Désormais il est possible de dormir dans des tentes sur les toits d’un immeuble au nord de Brooklyn.

Le campement se situe au 5ème étage d’un immeuble sans ascenseur. Il est composé de 5 tentes (3 couchages en tout). Dans le bivouac, un espace cuisine avec une grande table sont mis à disposition.

Le but est de se couper un peu de l’environnement connecté en oubliant les smartphones et tablettes tactiles afin de créer des échanges directs entre les gens et profiter du moment présent dans le monde réel, et non virtuel.

Le confort dans les tentes est rudimentaire mais l’expérience insolite est garantie ! Adresse : Bivouac New-York, Williasmsburg, Brooklyn, 11211 New-York City.

Dormir dans une usine :

Situé tout près de Brooklyn, le ‘Paper Factory Hotel’ était autrefois une usine composée d’un immense entrepôt de papier qui s’étendait sur 8000 m2.

Abandonné en 1970, le complexe a été racheté en 2012 par le promoteur Gal Sela qui l’a transformé en hôtel en y laissant le style industriel avec les murs de briques, les planchers en bois et en béton.

Aujourd’hui, le bâtiment comprend 122 grandes chambres très lumineuses notamment grâce aux grandes baies vitrées qui ont été restaurées.

La hauteur sous plafond a été conservée et les meubles d’autrefois ont été réutilisés. Ambiance originale assurée. Adresse : Paper Factory Hotel,37-0636th Street, Long Island City, 11 101 New-York.

Se reposer parmi les livres:

Les fans de littérature vont être comblés. Le library hôtel est composé comme une bibliothèque et possède plus de 6000 livres classés selon le système Dewey.

Les différents étages (10 au total) sont dédiés chacun à une catégorie différente : sciences et mathématiques au 5ème, Arts au 7ème, Philosophie au 11ème…

Vous pouvez dormir dans l’une des 6 chambres que compte chaque étage en fonction de la sous-catégorie que vous préférez : poésie, contes de fées, fiction, littérature érotique… Vous avez envie de frissonner ? Ou vous souhaitez que vos rêves soient plus agités ?

Choisissez l’étage qui contient les livres qui vous passionnent. C’est un lieu inattendu et empreint de mystère. L’hôtel possède également une terrasse privée pour profiter du panorama new-yorkais en dégustant un cocktail. Adresse : Library Hotel, 299 Madison Avenue, 10017 New-York.

Se détendre en couleur :

Pour ceux qui veulent dormir dans un lieu à la fois atypique et coloré, le Carlton Arm Hôtel est le lieu idéal. Les chambres ont un style artistique époustouflant et proposent chacune un univers différent.

Ambiance urbaine, animale ou végétale, l’atmosphère particulière qui se dégage de cet hôtel en fait un endroit étonnant.

Si vous voulez voyager à travers un roman, une bande dessinée ou un film, le Carlton Arm Hôtel, dit ‘musée vivant’, est fait pour vous ! Adresse: 160 E, 25th St, New-York 10010.

Laisser un com'