Visiter New York avec le Guide !

Les lieux incontournables pour les geeks à New York

New York City est certainement le paradis des geeks en tout genre. Science, pop culture, jeux vidéos, cinéma, les possibilités sont illimités.

Pour tous les nerds qui aiment voyager. Voici une sélection des meilleurs endroits où vous pourrez laisser s’exprimer votre côté geek.

Body Worlds Pulse pour les Science Geeks

Une exposition incroyable dédiée au corps. Plus de 200 corps humain sont exposés de manière à la fois artistique mais également dérangeante afin de questionner les visiteurs sur leur relation au corps.

Il est nécessaire d’avoir le cœur bien accroché puisque vous l’aurez compris, il s’agit ici de cadavres embaumés et non de simples répliques en résine.

Le repère des gamers : Barcade

Vous aimez la bière ? Vous aimez les jeux vidéos ? Alors Barcade est fait pour vous. Aux sons du rock des années 90, Barcade vous propose de siroter des bières américaines tout en jouant sur les anciennes machines à arcades telles que Donkey Kong ou Asteroids.

L’ambiance est très décontractée et de plus les prix sont plus que raisonnables.

Pour les fans de Comics, Brooklyn Superhero Supply Co. est un passage obligé

Vous êtes-vous déjà demandé où est-ce que les super héros trouvaient leurs costumes et leurs gadgets ? Ne cherchez plus, le Brookly Superhero Supply Co. vend tout ce dont vous avez besoin pour devenir aussi fort que Superman et aussi courageux que Batman.

Un magasin absolument déjanté qui en plus reverse l’intégralité de ses profits à une association qui aide les enfants à développer leur imagination.

Sleep No More pour les passionnés de théâtre et de crime

Sleep No More est une expérience théâtrale absolument unique en son genre. Vous déambulez librement dans les couloirs lugubres d’un manoir à cinq étages dans lequel vous êtes invité à interagir avec les meubles, les objets, mais aussi les acteurs.

En effet, une scène différente de Macbeth est jouée dans chacune des pièces de la maison. C’est alors à vous de mener l’enquête pour comprendre ce qui a pu se passer pendant les heures précédant le meurtre. Impossible de ne pas avoir de frissons !

Fan de TV ? Le NYC TV & Movie Bus Tour est fait pour vous

Une visite guide en bus regroupant près de 50 lieux de tournage du cinéma et des séries américaines. Que vous soyez un inconditionnel de séries comme Friends ou Mad Men, ou bien un cinéphile aguerri toujours prêt à citer les répliques de Ghostbusters ou de Spider-Man, vous trouverez forcément votre compte dans cette visite guidée.

De la science pour les plus extravertis des geeks

Le Secret Science Club se réunit une fois par mois au sein de l’imposant Bell House de Brooklyn. Ces évènements permettent d’assister à des interventions très pointues par les scientifiques et chercheurs les plus en vue du moment.

De plus une salle est entièrement destinée à se laisser porter par de la musique mixée par le DJ du mois et à savourer des cocktails qui correspondent au thème de la conférence.

Laisser un com'