Visiter New York avec le Guide !

Les incontournables à faire à New York quand il neige

Pendant les périodes de chutes de neige, New-York est généralement traversée par des tempêtes. Par chance, elles ne sont pas très importantes et il est possible de s’en accommoder rapidement.

L’ambiance de l’hiver n’altère en rien le caractère de la ville et celle-ci propose plusieurs attractions à découvrir. Voici une liste d’activités à faire lorsqu’il neige à New-York.

Faire du shopping au Macy’s Herald Square

Avec sa surface d’environ 199 000 m², Macy’s compte parmi les plus grands centres commerciaux au monde (selon le Livre Guinness des records).

Cette adresse est l’endroit par excellence pour une séance de shopping bien au chaud. Entre des sacs à main, des vêtements, des parfums, des idées cadeaux, … chacun trouvera son compte sur place.

Un shopping-pass est remis aux touristes au 1er étage du centre (il suffit juste de présenter son passeport au Visitors Center pour bénéficier d’une remise de 10% valable pendant un mois).

Si vous souhaitez profiter des chutes de flocons de neige, n’hésitez pas à faire un tour à Central Park par la suite.

Macy’s est ouvert de lundi à vendredi (de 9h à 21h30), samedi (de 10h à 21h30) et dimanche (de 11h à 20h).

Adresse : 151 W 34th St, New York, NY 10001, États-Unis

Assister à l’Univers de Toulouse-Lautrec au MoMa

À travers des illustrations, des estampes et des affiches, l’Univers de Toulouse-Lautrec met en avant le mode de vie parisien de la Belle Époque dans les lieux mythiques de la capitale et sous différentes formes. Il accueille ainsi des acteurs, danseurs, chanteurs, …

L’établissement ouvre ses portes tous les jours (de 10h30 à 17h30).

Comptez 10 dollars pour les seniors, 12 pour les adultes, 8 pour les étudiants. L’entrée est accessible gratuitement pour les personnes âgées de moins de 16 ans.

Adresse : 11 W 53rd St, New York, NY 10019, États-Unis

Se recueillir au 9/11 Memorial Museum

Ce musée a été construit pour rendre un vibrant hommage à toutes les victimes de 11 septembre 2011. Il se trouve sur le site de Ground Zero, sur les ruines des Twin Towers (les Tours Jumelles).

Objets, vidéos et photographies provenant des décombres sont exposés sur place. Une ambiance riche en émotions règne dans cet endroit.

Le Memoriam Museum est ouvert chaque vendredi et samedi (de 9h à 21h) et de dimanche à jeudi (de 9h à 20h). L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 6 ans et coûte 18 dollars pour les seniors et 24 dollars pour les adultes.

Adresse : 180 Greenwich St, New York, NY 10007, États-Unis

Découvrir le Cézanne au Met

Des aquarelles, des dessins et des peintures de Paul Cézanne (un artiste Français) sont exposés dans ce musée. La pratique du portrait de Paul a été influencée pendant 2 décennies par sa femme.

Des œuvres provenant d’Océanie, Asie et Afrique sont également à découvrir dans cet endroit.

Adresse : 1000 5th Ave, New York, NY 10028, États-Unis

Laisser un com'