Visiter New York avec le Guide !

Le guide du radin à New York

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, on peut tout à fait s’adonner à plein d’activités à New York, sans pour autant devoir en payer le prix. En effet, il existe de nombreux endroits où la gratuité est de mise, ce qui ne manquera pas de charmer ceux qui voyagent avec une petite bourse.

Voici quelques bons plans, afin de pouvoir voyager malin et radin, sans se priver de rien, lors d’une visite de quelques jours à The Big Apple.

Des concerts gratuits à Central Park

central park

Les amateurs de musique pourront se faire plaisir avec différents plans de concerts gratuits un peu partout en ville. À Central Park, certains festivals permettent notamment de participer à des lives en plein air, qui ont lieu périodiquement.

On peut également dénicher de nombreux petits bars musicaux qui vous permettent d’écouter des musiciens, en réglant simplement une consommation.

Du théâtre sans dépenser un rond

Idem, alors que les musicals sont relativement peu abordables, il existe quand même quelques endroits pour voir des pièces gratuitement, comme au Boomerang Theatre Company, mais aussi au 52nd Street Project, entre autres.

boomerangtheatre

Des grands classiques, ou des pièces jouées par des amateurs, ces spectacles ne requièrent parfois aucun droit d’entrée.

Du cinéma et des expos pour les radins

Voici un double bon plan : il faut savoir que chaque vendredi, de 16 à 18h, il est possible de rentrer gratuitement au MoMa, museum of modern art, célèbre à New York. Et ici se trouvent justement deux salles de cinéma, dont vous pourrez profiter pour voir quelques films intéressants.

Et bien sûr, ce sera l’occasion aussi de prendre le temps de visiter le musée, avec toutes ses merveilles du XXème siècle en terme d’art. Ne ratez surtout pas la montre molle de Dali par exemple, qui est justement exposée là-bas !

Voici donc quelques idées pour un séjour qui ne vous coûtera pas trop cher, mais qui sera bien sûr divertissant à souhait jour après jour.

Laisser un com'