Visiter New York avec le Guide !

Le street art à New York

Depuis toujours, New York est sans doute la ville la plus emblématique du street art. En effet, elle fut le berceau de cette forme de création, et les premiers graffeurs, dans les années 70, ont pris d’assaut les murs de la ville pour s’y exprimer.

Une visite de quelques jours sur place est sans le moindre doute l’occasion de vous plonger dans cette ambiance si particulière, et il existe de nombreuses manières de le découvrir, tant ces oeuvres improvisées et pas toujours légales sont nombreuses ici.

Street Art New York

Un point sur les galeries

Il n’est pas nécessaire de s’attarder seulement sur les murs de la ville pour y découvrir son aspect street art. On peut en effet opter pour quelques galeries, qui proposent fréquemment des expos liées à cette forme particulière de création. Nous vous citerons par exemple la Brooklynite Gallery, mais aussi la Gallery Nine 5, ou l’Anonymous Gallery. Renseignez-vous sur les expositions en cours avant de vous y rendre bien sûr.

Les places officielles

Au sein de la ville, on peut dénicher quelques spots célèbres, connus dans le monde entier, situés à l’écart de Manhattan. C’est par exemple le cas du 5 Pointz qui est situé dans le Queens, de quoi vous en mettre plein les yeux, car les façades et murs sont totalement couverts de graffitis.

Vous pouvez d’ailleurs vous rendre également à Harlem, au Graffiti Hall of Fame. Ici ce sont des oeuvres anciennes mais officielles que vous pourrez admirer à votre guise, et si vous souhaitez vous immerger dans le street art new-yorkais, ce sont des endroits à voir.

Dans le métro

Le métro est également un endroit parfait pour s’imprégner des oeuvres étonnantes de ces artistes de la rue. La ligne la plus intéressante est la Q, à prendre vers Coney Island, ainsi que la G qui va de Brooklyn au Queens. Les couloirs ont été largement investis par les artistes, ce qui ne manquera pas de vous émerveiller si vous appréciez le street art.

Liens utiles :

  1. http://www.brooklynitegallery.com/
  2. http://www.gallerynine5.com/

Photos de Street Art

streetart

streetart

streetart

street art

Laisser un com'