Visiter New York avec le Guide !

Les différentes façons de visiter New York

Il y a mille et une manières de visiter New York non seulement parce que la ville est grande mais encore parce que les excursions sont très diverses. Alors à pied, en voiture, en bus, en bateau, en hélico où que sais je encore, la découverte de la ville sera toujours éblouissante.

New York en bus

Le bus touristique est une des meilleures manières de visiter la ville. Ils parcourent la ville chaque jour et confortablement installés, vous serez guidés tout au long du parcours.

Les bus hop-on hop-off (bus rouges, bus bleus) vous permettront, eux, de visiter la ville à votre rythme et de prendre l’une des navettes de la compagnie qui passe toutes les 20 minutes.

Les double-deckers sont les bus à 2 étages. Ils proposent diverses formules pour visiter New York différemment. Vous pouvez réserver vos places à l’avance ou dans un des nombreux points de vente de la ville.

Vol en hélicoptère au-dessus de la ville

Une visite de la ville vue du ciel a pour avantage d’admirer tout le panorama en un temps assez bref. Comptez un quart d’heure de vol en moyenne pour survoler Manhattan par exemple (Manhattan Sky Tour). Ensuite, le prix du forfait augmentera comme la durée du temps de vol. Vous aurez la possibilité de voir l’essentiel de la grosse pomme comme la Statue de la Liberté, l’Empire State Building et bien sûr Central Park. Le Grand Island Tour vous permettra d’aller jusqu’au dessus de Staten Island puis du Bronx. Le top du top ? Un vol de nuit.

Une croisière en bateau

Comme la ville est entourée d’eau et que 5 de ses arrondissement sont des iles, c’est probablement la meilleure manière d’accéder tranquillement à leur visite. De jour comme de nuit, plusieurs types de croisières peuvent être envisagés. Pendant 75 minutes jusqu’ à 3h, vous verrez la ville sous un angle différent. Ainsi, le New York Liberty Boat Tour vous permettra de voir les nombreux ponts de la ville, La Statue de la Liberté, Manhattan, Times Square…. Pensez à réserver à l’avance pour ne pas vous retrouver à faire une queue de 2h.

Également entre l’East River et l’Hudson River, vous pouvez prendre place à bord des yellow cabs, des navettes nautiques de couleur jaunes comme les célèbres taxis (New York Water Taxi).

visite en bateau

Le New York Water Taxi

Central Park en calèche

Le poumon vert de New York mérite largement le coup d’œil. Et si vous êtes accompagné, rien de mieux qu’un tour du parc en calèche. Romantique à souhait ! Sachez qu’en réservant des places à l’avance, vous pourrez réduire le tarif de l’excursion. En effet, les cochers ont tendance, à la dernière minute, à abuser sur les prix. Attention, vous pourrez traverser le parc mais pas en totalité tellement il est grand, par contre vous verrez les plus beaux sites et en prime le cocher pourra vous raconter l’histoire de Central Park.

Laisser un com'