Visiter New York avec le Guide !

Les pass pour visiter New York

Vous partez visiter cette ville que l’on surnomme aussi la « Grosse Pomme », New York, considérée comme une grande capitale américaine ? Pour un séjour réussi, rien de mieux que de prendre des pass pour visiter la ville. Voici les meilleures formules et voyez laquelle est la plus adaptée à votre voyage.

city pass new york

Deux pass incontournables : le NY Pass et le NY City Pass

Ce sont là deux formules assez différentes : le NY City Pass s’adressera bien plus aux voyageurs effectuant une première visite à New York, tandis que le NY Pass permet de gagner un maximum d’argent… et de temps.

Ainsi, ce sont deux formules qui s’offrent aussi bien aux familles qu’aux couples ou même aux groupes d’amis.

Le NY City Pass est à prix unique : 108 dollars par personne, quel que soit son âge. C’est un pass valable 9 jours à compter de la première validation, qui vous permettra de visiter 9 des plus grandes attractions new-yorkaise, parmi elles, l’Empire State Building, le Metropolitan Museum of Art, le MoMa, la Statue de la Liberté. Idéal donc pour les amateurs de découvertes, en douceur.

Le NY Pass est conçu pour les adeptes de la marche, pour ceux qui souhaitent rentabiliser au maximum leur séjour. En effet, ce pass propose plusieurs formules : il vous coûtera 80 dollars pour un jour, 130 dollars pour deux jours, 165 dollars pour cinq jours ou 210 dollars pour sept jours.

Le pass inclut les visites (parmi plus de 70 attractions accessibles) et même des pass VIP (appelés « fast track line », qui permettent de doubler la file d’attente). Un guide accompagne l’achat de ce pass : à vous les visites sous tous les angles ! Au final, avec ce pass, vous visitez autant de monuments que vous voulez, pour un coût de revient de 65 dollars par jour.

D’autres pass pour visiter New York

Il existe bien évidemment d’autres moyens de visiter New York. Vous pouvez acheter l’Explorer Pass, qui est une formule très personnalisable : vous choisissez le nombre d’attractions que vous voulez visiter et vous payez en conséquence. Il fonctionne avec 3, 5, 7 ou bien 10 attractions : les prix varient donc de 75 à 176 dollars. Ces formules personnalisées vous permettent d’avoir accès à des coupons VIP (visite en taxi, passage en ferry…).

Un autre pass, qui reste assez méconnu, est le Downtown Pass. Celui-ci vous offre de découvrir le quartier new-yorkais de Lower Manhattan : au programme, des visites culturelles, des coupons de réductions pour les boutiques du coin, des offres pour les restaurants, des visites guidées offertes. Une formule intéressante pour les amateurs de tranquillité.

Au final, chaque groupe de voyageurs peut trouver son bonheur parmi ces pass : pressé, en famille, entre amis, la question est de savoir si vous souhaitez en voir le plus possible ou si vous souhaitez seulement en voir peu mais qui soit de qualité. A vous de choisir le meilleur rapport qualité/prix !

Liens utiles : http://www.newyorkpass.com/Fr/, http://fr.citypass.com/new-york, http://www.downtownculturepass.org/

Laisser un com'