Visiter New York avec le Guide !

Les plus beaux parcs à New York

Lors d’un séjour à New York, si vous souhaitez vous prélasser dans l’un des nombreux parcs de la ville, la variété des choix disponibles vous mettra peut-être dans l’embarras. Pour vous faciliter la tâche, voici une liste des plus beaux parcs de la Grosse Pomme.

Central Park : un must à découvrir absolument

Central Park

Central Park est sans nul doute l’espace de villégiature le plus célèbre de New York. Il reçoit en moyenne 25 millions de visiteurs chaque année. Cet espace vert de 4 km de long sur 800 mètres de long a été aménagé depuis 1873. Mais c’est l’urbaniste Robert Moses qui restructure le parc et lui donne l’allure qu’il a encore aujourd’hui.

Ce dernier s’est vu confier la réhabilitation de Central Park au lendemain de la crise économique de 1929.
Les visiteurs qui passent par le parc à notre époque seront ravis de découvrir le zoo construit au cœur de l’espace vert, avec sa centaine d’espèces animales.

On peut aussi y visiter le Strawberry Fields Monument, qui rend hommage à John Lennon, et se reposer au pied des 250 000 arbres qui y ont été plantés. L’entrée au parc est libre, et de nombreuses lignes de métro desservent quelques points d’accès parmi les plus connus.

Le Brooklyn Bridge Park riche en activités

Le Brooklyn Bridge Park est aussi l’un des plus appréciés de la ville. Comme son nom l’indique, il est situé sous le pont de Brooklyn, et s’étend sur 34 hectares. Les visiteurs apprécient surtout la vue que le parc offre sur Manhattan, ainsi que ses jardins, et la qualité de ses pelouses.

Le lieu grouille aussi d’activités de toutes sortes tout au long de l’année. En effet, on y trouve des pistes cyclables, des terrains de sport, une piscine, et des ponts en bois bienvenus pour des randonnées en pleine nature.
Le Brooklyn Bridge Park est réparti en plusieurs sections : on dénombre notamment les sections Pier 1, 2 et 3, puis les sections Pier 4 Uplands, Greenway, Pier 5 et 6, et enfin, les sections Squibb Park & Bridge, Main Street, Empire Fulton Ferry et Fulton Ferry Landing. Chaque section est dédiée à une ou plusieurs activités.

Par exemple, les sections Pier 2 et 5 sont équipées de terrains de sport. Les zones Pier 1 et 6 disposent de pistes pour cyclistes, et l’est de la Pier 5 est une zone réservée pour la pêche. Le parc est ouvert tous les jours, mais ferme ses portes entre 01 heure et 06 heures du matin.

Le Battery Park: un lieu chargé d’histoire

Le Battery Park

Le Battery Park est situé à la pointe sud de l’île de Manhattan. L’espace couvre une superficie de 10 hectares, et peut être considéré comme l’un des parcs les plus anciens des Etats-Unis, puisqu’il devint une promenade publique en 1790, et un centre de loisirs en 1824.

Au nombre des attractions incontournables du parc, on peut citer le Hope Garden, mémorial érigé en l’honneur des victimes du sida ; ainsi que la sculpture The Sphere de Fritz Koenig. L’espace compte aussi de nombreux espaces verts reposants et offre une vue imprenable sur la rivière Hudson et sur la Statue de la Liberté.

On raconte que les premiers migrants qui découvraient New York par Ellis Island arrivaient à New York par le parc. Le lieu est donc chargé d’histoire pour de nombreux immigrants de la ville.

Ces différents parcs ont l’avantage de proposer de nombreuses activités délassantes et ludiques. Certaines sont même gratuites, et destinées spécialement aux enfants. Ils apprécieront eux aussi une sortie dans l’un de ces parcs.

Laisser un com'