Visiter New York avec le Guide !

Guide des lieux tendances pour 2017 à New York

Ville mythique de la côte nord-est des États-Unis, New York est une destination incontournable. Que vous la visitiez en période estivale ou durant la période froide, New York abrite d’innombrables endroits à visiter ainsi que des lieux cultes.

Certains quartiers tendances méritent également le détour.

Les quartiers branchés à New York

Pour commencer la découverte de New York, rien de tel que la visite du quartier de SoHo. Désignant « South of Houston », SoHo est connu pour être le repère des artistes.

Il abrite à ce jour de nombreux endroits artistiques tels que des galeries d’art. Ce quartier est également idéal pour y faire du shopping puisqu’il regorge de boutiques de luxe.

Vous y trouverez également d’autres endroits branchés tels que de somptueux restaurants.

Les autres quartiers tendances à New York

Outre le quartier artistique de SoHo, un autre quartier incontournable et tendance à New York est le Financial District. Il s’agit d’un quartier d’affaires particulièrement classe, avec des immeubles d’affaires d’une hauteur à perte de vue.

Pour ceux et celles qui souhaitent découvrir un peu d’exotisme en plein cœur de New York, ils pourront se rendre au quartier de Koreatown.

Ce quartier coréen est de plus en plus tendance, et vous aurez tout loisir d’y visiter restaurants et commerces en tous genres.

Parmi les quartiers tendances à New York, ne manquez pas non plus de flâner du côté de Little Italy, le fameux quartier italien.

Il y a également Flatiron District, un endroit particulièrement propice pour visiter de très beaux monuments au design atypique.

Les lieux incontournables à visiter à New York en 2017

Certains monuments et endroits bien particuliers sont à découvrir impérativement à New York. Commencez votre visite par la Cinquième Avenue, cette artère célèbre où vous aurez le loisir de faire un lèche-vitrines dans les magasins de luxe.

Ne manquez certainement pas d’aller à Broadway, pour y vivre une expérience unique en assistant à des spectacles tout simplement magiques.

Les amateurs de sensations fortes pourront également grimper au sommet de l’Empire State Building, pour y admirer la vue imprenable.

Visiter New York implique de voir immanquablement la fameuse Statue de la Liberté. Mais New York regorge également d’endroits tendances tels que le Yankee Stadium.

Il est de coutume d’y assister à des matchs de base-ball en famille.

Les autres sites et endroits cultes à visiter à New York en 2017

Parmi les endroits tendances de New York que l’on entend et que l’on voit souvent au cinéma et au petit écran, Central Park est l’endroit idéal pour faire une balade ou pour pique-niquer.

Mais vous n’aurez pas véritablement vu New York dans toute sa splendeur sans découvrir la place de Times Square. Ses fabuleuses animations à toute heure de la journée et même en soirée, rendent cet endroit mythique.

Il vous est également recommandé de faire une halte par le pont de Brooklyn. Celui-ci figure parmi les plus vieux ponts de la mégalopole américaine et est l’endroit idéal pour avoir une vue d’ensemble de la ville et pourquoi pas, y prendre des photos.

Ne manquez pas non plus de faire un détour par ce qui fut le Ground Zero, là où les tours jumelles du World Trade Center furent anéanties par l’attentat du 11 septembre 2001.

Pour les amateurs d’art, le Metropolitan Museum of Art est un endroit incontournable, renfermant de nombreuses collections. Il y a également le Museum of Modern Art.

Enfin, parmi les nombreux endroits tendances à New York, il y a entre autres Madison Square Garden ainsi que le Rockfeller Center.

Laisser un com'