Visiter New York avec le Guide !

Les lieux incontournables pour les végétariens à New York

Vous recherchez une liste des meilleurs restaurants végétariens de New York ? Voici une liste des 5 meilleurs établissements (offrant diverses variétés de cuisine) sélectionnés à partir des témoignages de nombreux clients…

ANGELICA KITCHEN

Situé au 300 East 12th Street (près de la Seconde Avenue au Lower East Side), ce restaurant est un des plus réputés de la ville et est très fréquenté, notamment par des stars comme Woody Allen.

Il propose des plats (salades, sandwiches, plats cuisinés) réalisés avec des ingrédients frais, locaux et provenant du commerce équitable et de l’agriculture bio.

Et il présente également une petite sélection de vins et de bières. Ce restaurant, au cadre sobre et à la cuisine ouverte, jouit d’un excellent rapport qualité – prix et sa spécialité est le « Dragon Bowls ».

Attention toutefois, il n’accepte que les règlements en espèces et ne prend aucune réservation.

CARAVAN OF DREAMS

Situé au 405 East 6th Street (près de la First Avenue au Lower East Side), ce restaurant (très populaire parmi les jeunes) a des décorations pittoresques et des lumières tamisées.

Il propose de nombreux plats originaires du monde entier (mexicains, italiens et orientaux) dont du tofu, des pizzas, de la choucroute bio et de la nourriture casher.

Chaque soir, l’établissement diffuse de la musique live avec un concert. Sa spécialité est le « Burrito Caravan » et le « Nachos Seitan ».

CANDLE 79

Situé au 154 East 79th Street, ce restaurant végétarien et végétalien se base sur deux étages dans le Upper East Side. Il propose un très bon menu avec un large choix et même des plats sans gluten.

Sa cuisine est fine avec des légumes bio, salades d’algues, seitan et des boissons bio (jus de fruits frais, smoothies, cocktails et vins).

Tous les jours, une soupe spéciale est proposée aux clients (enchiladas aux courgettes par exemple) car ce restaurant, à l’ambiance agréable, a la particularité d’inventer ses plats.

Un des plus recommandés est le tartare d’avocat-jicama servi avec des champignons de noix de coco et concombre.

BLOSSOM

Situé au 187 9th Avenue (entre West 21St et West 22nd Streets, dans le quartier de Chelsea), ce restaurant est le plus connu des endroits vegan de New York.

Il est très fréquenté par les romantiques avec son ambiance cosy et décontractée, ses chandelles et son joli quartier. L’établissement encourage ses clients à adopter le style de vie vegan et respecte énormément la santé des personnes et celle des animaux.

Tous les produits y sont bio, locaux et le restaurant propose même des bières et des vins bio. Ses lasagnes aux légumes et son tofu braisé au miso sont particulièrement délicieux.

Ce restaurant a la particularité d’offrir un espace traiteur, une boulangerie et un service de livraison à domicile.

DIRT CANDY

Situé au 430 East 9th Street (près de l’avenue A dans le East Village), ce restaurant propose des plats délicieux. Vous y mangerez courgette et chou-fleur dans des plats recherchés comme des gnocchis au citron arrosés de choux de Bruxelles et crème de marrons.

Vous y dégusterez également de succulents desserts comme le pudding au caramel et au sésame. Son plat spécial est le « Hush Puppies Jalapeno » servi avec du beurre d’érable.

A noter qu’à New York, il est très facile de manger végétarien car beaucoup de restaurants proposent au moins un plat sans viande.

Laisser un com'