Visiter New York avec le Guide !

Guide du logement de rêve à New York

New York est une grande métropole abritant de nombreux logements de rêve qui ne sont accessibles qu’à quelques happy few. Ils ne sont visibles qu’en regardant des photos sur papier glacé ou sur Pinterest.

Mais en fait, quelles sont les caractéristiques d’un appartement de rêve new yorkais ? A quoi ressemble la typologie du marché immobilier de luxe à New York aujourd’hui ?

Et surtout, comment accéder, ne serait-ce que pour quelques jours, à ce rêve pour monsieur et madame tout le monde, si ce n’est peut-être en passant par la location touristique qui marche très fort de l’autre côté de l’Atlantique ?

Qu’est-ce qu’un logement de rêve à New York ?

 logement de rêve à New York

Comme dans toutes les villes, un logement de rêve est synonyme d’espace, de clarté, de matériaux de qualité, de bonnes finitions avec des salles de bain luxueuses, la climatisation et avec une vue dégagée dans un bon quartier.

Un appartement de luxe new yorkais peut-être un « condo » (pour condominium) en duplex sur deux étages avec un escalier intérieur. Cela peut être un « penthouse » ou un appartement de luxe situé au dernier étage d’un immeuble avec une grande terrasse aménagée et une vue panoramique sur la ville.

Le logement peut être un « loft » c’est-à dire un logement construit dans une ancienne usine ou dans un ancien atelier et cela peut aussi être une « Brownstone », une des maisons construites à partir du milieu du 19ème siècle. Il y a de nombreuses brownstones faites de briques en grès rouges de Trias à Brooklyn, elles ont pour caractéristiques d’avoir de grandes fenêtres et des cheminées.

Les logements luxueux ont également des « valets » c’est-à-dire un portier à l’entrée de l’immeuble avec parfois un service de conciergerie disponible 24h sur 24.

Le marché immobilier de luxe New Yorkais actuel

 logement de rêve à New York

New York est une ville dynamique, qui ne dort jamais et cela se reflète dans son marché de l’immobilier qui est en constante évolution.

L’immobilier de luxe se concentre dans l’arrondissement de Manhattan. Le quartier de TriBeCa, proche de l’Hudson, était une ancienne zone industrielle qui s’est transformée en quartier de luxe dans les années 90 et qui attire aujourd’hui de nombreuses célébrités avec ses cafés et boutiques de luxe.

Chelsea regorge de lofts aménagés à partir d’anciennes usines de fonte. Soho s’est embourgeoisé dans les années 60 70 avec des usines abandonnées qui ont été aménagées.

Greenwich Village et Little Italy on également de nombreux appartements de rêve avec un petit esprit village. Le quartier très certainement le plus connu et luxueux est l’Upper West Side entre Central Park et l’Hudson avec des terrasses avec vue sur Central Park.

L’accès au rêve par la location touristique

Les Etats-Unis et plus particulièrement les grandes villes comme New York pratiquent depuis de nombreuses années la location touristique de logements.

En France, ce phénomène est encore récent. Il est possible de louer un appartement meublé et aménagé par son propriétaire pour une seule nuit, quelques jours ou quelques semaines. Il existe de nombreux sites sur internet permettant de louer un logement et ce, dès moins de 100 euros par nuit.

Cela permet de vivre comme un new yorkais le temps de quelques jours. Il existe bien entendu des sites spécialisés dans la location de luxe avec des prix plus élevés. Pourquoi ne pas transformer son rêve en réalité et louer un logement somptueux à New York ne serait-ce qu’une seule nuit ?

Laisser un com'