Visiter New York avec le Guide !

Les meilleurs marchés à découvrir à New York

En voyage ou nouvellement installé à New York City, vous retrouverez dans cet article les meilleurs et plus grands marchés de la Grosse Pomme pour vos courses ou pour manger directement sur place.

Chelsea Market

Le Chelsea Market situé dans le quartier de Chelsea, sur la 9e avenue, entre la 15e et la 16e rue, fait une longueur de 250 mètres, et propose plus de quarante stands.

Ce marché couvert propose énormément de variété en termes de nourriture, des produits de la mer de The Lobster Place aux cakes d’Amy Bread, en passant aux soupes de Hale and Hearty soups, il sera difficile de rentrer sans rien toucher. Peut-être opterez-vous pour un repas directement sur place ?

Union Square Greenmarket

L’Union Square Greenmarket est un des marchés les plus populaires de la ville debout, ouvert quatre jours par semaine.

Locaux et touristes qui se rendront sur l’Union Square y trouveront des produits frais et locaux, souvent biologiques. Certains stands n’hésitent pas à cuisiner leurs produits sur place afin de convaincre les potentiels gourmands. Installez-vous sur une des quelques chaises autour de tables afin de déguster ces plaisirs gustatifs.

Le District

Le district, que vous trouverez dans le Financial District, et plus particulièrement à Tribeca , est un marché couvert idéal si vous êtes en mal du pays !

Ce marché français propose des épiceries en tout genre, des restaurants et des cafés, aux saveurs françaises, telles que les vins et fromages, parmi d’autres.

Smorgasburg

Le marché Smorgasburg situé à Brooklyn, précisément à Williamsburg, à l’East River State Park est un marché considéré comme très tendance par les New Yorkais.

C’est également un marché gourmand étant donné toutes les délicieuses choses proposées par la centaine de stands : entre les bagels, pancakes, et diverses spécialités du monde entier, il vous sera là aussi difficile de résister, et il y a fort à parier que vous mangerez directement sur place.

Il faut cependant vérifier ses horaires et les jours de fermeture sur le site internet. En effet, Smorgasburg est fermé l’hiver !

Plaza Food Hall

Ce marché qui se trouve sous l’hôtel Plaza est un marché couvert et chic ouvert toute la semaine et toute la journée.

Les boutiques aux noms français donnent une touche chic qui va bien avec la décoration luxuriante, sophistiquée et tamisée.

La nourriture proposée est internationale avec une pointe française. Ici aussi, vous pouvez directement manger sur place, si votre patience est mise à rude épreuve.

Gotham West Market

Le Gotham West Market se situe dans le quartier de Hell’s Kitchen. Il est souvent ouvert jusqu’à minuit, ce qui est idéal pour y manger directement le soir.

Comme partout, on y trouve principalement des spécialités internationales, comme des plats japonais avec ramens et sushis, des plats mexicains avec des tacos et burritos, thaï avec des pad thaï. Il peut y avoir du monde, il faudra alors prendre son mal en patience avant de trouver quelque part où s’asseoir !

Laisser un com'