Visiter New York avec le Guide !

Voir un match de basket à New York : nos conseils

Tout le monde le sait : les Américains sont de grands amateurs de basketball et assister à un match de leur équipe favorite est un véritable rituel pour eux. 2 équipes phares jouent régulièrement à New-York (les Brooklyn Nets et les Knicks), dans une salle à l’ambiance amusante, chaleureuse et conviviale.

Si vous comptez assister à un match de NBA lors de votre séjour à New-York, suivez les conseils ci-dessous afin que votre visite soit inoubliable.

Que faire pour réserver sa place à un match de basketball à New-York ?

À New-York, le basketball est considéré comme une religion à part entière. Même s’il est possible d’acheter des tickets sur place, il est conseillé de réserver sa place en ligne quelques jours à l’avance (les dernières places disponibles sont généralement les moins avantageuses et les prix sont élevés).

Comme mentionné plus haut, les Brooklyn Nets et les Knicks sont les 2 équipes de la ville par excellence.

Où se déroulent les matchs de NBA à New-York ?

Les matchs de NBA à New-York se jouent au Madison Square Garden, à proximité de la station de Saint Penn. Cet immense stade est situé sur Pennsylvania Plaza et est bien desservi.

Le Madison Square Garden est une magnifique salle qui peut être comparée aux grands stades de football d’Europe.

Il compte parmi les endroits emblématiques de la ville et offre un cadre unique pour assister à un match de basket dans la bonne humeur.

Il est également connu pour proposer d’incroyables performances musicales et artistiques.

Quels sont les prix des places pour un match de NBA ?

Les tarifs varient en fonction de l’évènement qui se déroule et du type de place. S’il s’agit par exemple d’un adversaire de prestige comme les Knicks, il est possible que les prix des tickets soient très élevés.

Pour ceux qui disposent d’un budget réduit, il leur est conseillé d’assister aux matchs hors-saison (playoffs) car les tarifs sont plus abordables.

La place choisie est également un élément à prendre en compte :

• prévoyez entre 150 et 500 dollars si vous voulez être au plus près du terrain ;

• comptez 75 dollars si vous souhaitez voir un match de basketball à New-York comme une expérience sportive dure et pure et que la place vous importe peu.

Quelques conseils pour profiter pleinement du spectacle

Il est certain que vous vivrez une expérience à la fois authentique et unique. Mais si vous souhaitez qu’elle soit parfaite, il est important de prendre en considération les conseils et astuces ci-dessous.

• pensez à arriver au moins une heure à l’avance : de cette façon, vous éviterez la foule et pourrez confortablement vous installer à votre place.

De plus, vous assisterez au show d’avant-match, avec un spectacle de cheerleaders, des mascottes, l’hymne national américain, …

• commandez un hot-dog (il s’agit du repas par excellence de la ville) : personne n’assiste à un match de basketball à New-York sans avoir au préalable fait un tour dans un stand de hot-dog.

Laisser un com'